Accueil Mobilité Microsoft invite les utilisateurs de Gmail à migrer vers Outlook.com

Microsoft invite les utilisateurs de Gmail à migrer vers Outlook.com

Google semble de plus en plus décidé à rentabiliser ses services. Après avoir annoncé la fin de la gratuité de Google Apps  pour les petites entreprises, Mountain View abandonne le support gratuit de Google Sync, qui est l'implémentation de Exchange Active Sync, le protocole de Microsoft. Le support de Google Sync devient désormais une option payante dans Google Apps.  Les utilisateurs de Gmail ne pourront donc plus synchroniser librement leurs mails, calendriers et contacts.

Google entend désormais privilégier les protocoles ouverts CalDAV et CardDAV.

L'occasion faisant le larron, Microsoft a immédiatement réagi à l'annonce de Google en se déclarant très surpris.

« Cela signifie que de nombreuses personnes qui utilisent Gmail gratuitement, se retrouvent face à une situation qui dégrade leur expérience mobile en les forçant à se rabattre sur un plus vieux protocole qui ne synchronise pas les calendriers et contacts, n'apporte les notifications en push pour les nouveaux mails, et qui n'a donc pas tous les avantages d'ActiveSync.« 

Et dans la foulée, Redmond invite ceux qui voudraient « avoir un meilleur email » spécialement sur leur téléphone ou leur tablette, à rejoindre Outlook.com.

Frédéric Mazué