Accueil CMS / ECM DotNetNuke 7.0

DotNetNuke 7.0

DotNetNuke est un CMS développé sur la plate-forme Microsoft .NET. L'interface de cette mouture 7.0 a été entièrement revue afin d'être utilisable par les membres les moins technophiles des équipes Web des entreprises, explique l'éditeur DotNetNuke Corp, qui met en outre en avant les points forts suivants :

Éditeurs de contenu Web : un éditeur de texte riche doté de fonctionnalités d'enregistrement automatique et de récupération prévient les pertes de données. Il permet également de suivre facilement les modifications apportées et de comparer les versions de contenu au format HTML et texte. DNN 7.0 inclut une nouvelle fonctionnalité qui autorise le partage de modules entre plusieurs sites Web DotNetNuke, pour plus d'uniformité et une maintenance facilitée.

Entreprises : DNN 7.0 permet aux utilisateurs au sein d'entreprise de se connecter plus facilement à leurs sites DotNetNuke, grâce à la prise en charge de l'authentification Active Directory. Elle permet aussi, désormais, une prise en charge bidirectionnelle des listes Microsoft SharePoint, couramment utilisées par les entreprises afin d'améliorer leurs opérations, de promouvoir les collaborations sur des projets communs, de tenir leurs collaborateurs informés sur les projets et tâches courantes pour les gérer plus efficacement. Le tout améliore globalement la productivité de l'entreprise.

Développeurs : les développeurs Web peuvent concevoir et exposer des services Web sécurisés à travers DNN Services Framework, désormais basé sur l'API Web de Microsoft. L'accès aux données a été simplifié grâce à l'introduction d'un micro-ORM qui autorise des interactions plus simples et plus élégantes avec la base de données et moins de code. ASP.NET Razor est désormais optimisé pour le développement d'extensions dynamiques combinant du code et du contenu de manière fluide et expressive. Les bibliothèques jQuery, jQueryUI et Knockout.js intégrées facilitent l'exploitation des services Web par les développeurs, pour la création d'applications clientes modernes et interactives. La toute nouvelle version est basée sur la plate-forme ASP.NET 4.0 mais est entièrement compatible avec la technologie Microsoft de dernière génération, notamment Windows 8, Windows Server 2012, IIS8, ASP.NET 4.5, Visual Studio 2012 et SQL Server 2012.

Concepteurs : une mise à jour de la base CSS (feuilles de style en cascade) facilite la création de sites Web attractifs et esthétiques, en offrant une compatibilité améliorée entre les navigateurs, une conformité renforcée avec les standards et une amélioration des performances des sites. En outre, DNN 7.0 intègre des modèles de formulaire que les concepteurs peuvent réutiliser ou étendre afin de concevoir des éléments d'interface utilisateur fréquemment utilisés. 

Frédéric Mazué