Accueil Nominations Microsoft France : le déploiement de Windows 10 est confié à Jean-Christophe...

Microsoft France : le déploiement de Windows 10 est confié à Jean-Christophe Dupuy

Jean-Christophe Dupuy
Jean-Christophe Dupuy, Microsoft

Les changements de têtes se poursuivent chez Microsoft France. Jean-Christophe Dupuy est nommé directeur Windows & Devices, remplaçant Agnès Van de Wall. A sa charge, Windows 10, Surface et HoloLens. Des nouveautés sont d’ailleurs attendues ce jour.

Alors que le nouveau président de Microsoft Vahé Torossian a remanié le comité de direction en octobre, le jeu des chaises musicales continuent. Sous la direction de Laurence Lafont, nouvelle directrice de la division Marketing & Opérations (M&O), transfuge de la division Secteur Public, Jean-Christophe Dupuy reprend la direction de Windows & Devices qui était auparavant dirigé par Agnès Van de Wall – de son côté nommée directrice des équipes TPE-PME au sein de la division PME-PMI et Partenaires. Jean-Christophe Dupuy, qui était, depuis 2013, directeur des opérations, accompagnera le déploiement de Windows 10, de Microsoft HoloLens et de la gamme Surface. Ce mercredi 26 octobre, Microsoft devrait d’ailleurs faire des annonces dans ce domaine, à l’occasions de sa grande conférence qui se tient à New York. Attendues des informations sur les nouvelles Surface, sur Windows 10 et HoloLens notamment.

T. Kerjean
Thomas Kerjean

Dans le même temps, Thomas Kerjean, ancien directeur de cabinet d’Alain Crozier, le précédent président de Microsoft France, prend la direction de l’équipe Cloud & Enterprise et a pour principale mission de « guider les entreprises afin qu’elles s’approprient les nouveaux leviers de croissance que sont l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning ou l’IoT qui s’appuient sur les plateformes sécurisées de Cloud intelligent de Microsoft. »

Juliette Paoli