Accueil Evénements Microsoft France dévoile Windows 10 lors de son Techdays Tour 2015

Microsoft France dévoile Windows 10 lors de son Techdays Tour 2015

Windows 10 et son logo
Logo Windows 10

A l’approche de la sortie de Windows 10, prévue cet été, Microsoft se lance dans un tour de France pour dévoiler les grandes nouveautés de son prochain système d’exploitation.

Cette année, l’événement phare de Microsoft, les fameux Techdays, se déclinent dans 6 villes de France pour une journée dédiée à Windows 10, mais aussi à Microsoft Azure et Visual Studio 2015. On pourra y découvrir toutes les nouveautés Microsoft qui seront notamment annoncées demain, mercredi 29 avril, lors de la conférence Build à San Francisco.

En France, Stransbourg, Lyon, Lille, Toulouse, Nantes et Bordeaux sont au programme de ce Techdays Tour, qui s’étalera sur un mois, du 19 mai au 16 juin. Au menu côté Windows 10 : les applications universelles et responsives, le store unique, les nouvelles fonctionnalités et scénarios pour l’expérience des utilisateurs en entreprise ou en mobilité, ou encore les nouveautés dans la plateforme de développement et dans Windows 10 Entreprise.

dates et lieux du Techdays Tour
Les dates et lieux du Techdays Tour 2015

Un grand show à Paris pour les développeurs

A Paris, un événement spécial sera organisé le 1er juin au Grand Rex. On pourra y découvrir touts les nouveautés Windows 10 pour les développeurs. Microsoft promet des démos exclusives, des sessions de code, des rencontres et des échanges avec les évangélistes techniques et ingénieurs produits Microsoft.

On n’en sait guère plus pour le moment, mais on y attend une partie du staff américain de Microsoft. A commencer, côté Visual Studio, par Amanda Silver. Dans les domaines de l’Internet des objets, XAML/C# et le développement d’applications et matériels audio sur les plateformes Microsoft, Pete Brown a répondu présent. Jeff Burtoft, spécialiste JavaScript/HTML5, parlera de l’expérience développeur. Enfin, David Rousset, Senior Program Manager, devrait mettre l’accent sur les standards HTML5, et leur adoption.

Rappelons que Microsoft a sortie le 23 avril dernier une nouvelle technical preview qui intègre deux nouvelles applications, Courrier et Calendrier, ainsi que le jeu de cartes Solitaire.

 

Juliette Paoli