Accueil Evénements Un nouveau président pour la Commission Transformation Numérique du Medef

Un nouveau président pour la Commission Transformation Numérique du Medef

Christian Poyau, Micropole
Christian Poyau, DG de Micropole et président de la commission Transformation Numérique du Medef

Christian Poyau, PDG de Micropole

Le Medef a annoncé  la nomination de Christian Poyau à la présidence de sa commission Transformation Numérique.

Lancée en novembre 2013 par le Medef, la commission Transformation Numérique a pour mission première d’encourager la transition numérique de l’économie française en élaborant des recommandations, mais aussi par des actions concrètes menées sur le terrain. Lors de sa création, sa présidence avait été confiée à Pierre Louette, directeur général adjoint d’Orange, et les vice-présidences à Patrick Bertrand, directeur général de Cegid Group, et Christian Poyau, PDG de la SSII Micropole.

C’est dorénavant Christian Poyau, qui est également un des administrateurs du Syntec Numérique, 1ère organisation professionnelle des métiers et des industriels du numérique, qui prend la tête de la commission. Il devrait poursuivre la politique déjà mise en place en mettant l’accent sur la pédagogie digitale et les outils d’accompagnement, au travers d’une approche à la fois pragmatique et terrain : « La révolution digitale impacte toutes les entreprises et est un levier majeur pour l’amélioration de la compétitivité et de la croissance du pays. Il s’agit pour elles d’un cap à franchir qui concerne autant les relations avec leurs clients, l’organisation interne que les aspects technologiques. La bonne nouvelle est que pour saisir les opportunités offertes par le numérique, la France dispose de tous les atouts et notamment d’une filière d’excellence et des meilleures écoles d’ingénieur ».

Parmi les dernières actions mises en place par le Medef, on peut rappeler sa présence en janvier dernier au Consumer Electronic Show de Las Vegas, salon de l’électronique grand public, durant lequel a été organisée une rencontre entre John Chambers, le PDG de Cisco, et près de 70 startups françaises de la French Tech.

Evénement à venir cette fois, le lancement de la première Université du numérique organisée les 10 et 11 juin prochains à Paris, avec ce thème : « Construisons ensemble l’Europe du numérique ». L’invité d’honneur sera le BDI, homologue allemand du Medef.

Juliette Paoli