Accueil OS Microsoft dévoile la prochaine mise à jour de Windows Phone 8

Microsoft dévoile la prochaine mise à jour de Windows Phone 8

Microsoft vient de communiquer sur la prochaine mise à jour de Windows Phone 8. Une mise à jour qui, si elle n'est pas majeure, est néanmoins digne d'intérêt

Microsoft a décidé d'étendre les compatibilités matérielles de son OS en y incluant le support d'écrans 5 et 6 pouces en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Ce qui permettra à l'interface d'afficher jusqu'à 6 petites tuiles par rangées, ou trois tuiles moyennes.

Un mode conduite apparaît pour éviter de distraire les personnes au volant. Pour cela, les notifications, les appels et les SMS seront limités sous ce mode, qui peut être enclenché automatiquement par un dispositif Bluetooth lorsque le conducteur entre dans son véhicule, ou par les fonctionnalités GPS du smartphone. Le mode conduite peut en outre, notifier les contacts que le conducteur est dans ce mode restreint.

Le nouveau Windows Phone OS supportera les processeurs à 4 coeurs et il sera possible de supprimer des applications depuis le gestionnaires de multitâches. L'OS sera en outre compatible avec le SoC Quad-core Qualcomm Snapdragon 800, ce qui donne à penser que Nokia présentera la semaine prochaine son premier smartphone avec SoC Quad-core Snapdragon 800.

Coté développeurs, il sera désormais possible d'obtenir les preview de Windows Phone. Il ne sera donc plus nécessaire d'attendre les versions finales pour tester les applications. En revanche Microsoft souligne qu'il ne sera pas possible de revenir en arrière après l'installation d'une mise à jour et que l'installation d'une preview peut annuler la garantie constructeur.

Frédéric Mazué