Accueil DRH Microsoft confirme des suppressions d’emplois – Entre 3000 et 5000 postes concernés

Microsoft confirme des suppressions d’emplois – Entre 3000 et 5000 postes concernés

Microsoft licencie
Licenciements Microsoft

Microsoft a confirmé ce jeudi 6 juillet qu’il allait supprimer des postes dans le cadre d’une réorganisation interne, ce qui selon la presse américaine pourrait concerner entre 3 000 et 5 000 personnes dans le monde, principalement dans les équipes commerciales.

Le géant américain des logiciels « procède à des changements destinés à mieux servir (ses) clients et partenaires« , a écrit un porte-parole du groupe dans un email à l’AFP. « Aujourd’hui (jeudi), nous prévenons certains employés que leurs emplois sont en train d’être étudiés ou que leurs postes vont être supprimés. Comme toutes les entreprises, nous faisons le point régulièrement. Cela peut conduire à des investissements supplémentaires dans certains segments et, de temps en temps, à des redéploiements dans d’autres« , a poursuivi le porte-parole.

Le Cloud prioritaire

Selon la chaîne CNBC, ces suppressions d’emplois pourraient concerner 3 000 personnes, tandis que d’autres médias évoquaient le chiffre de 5 000. Ces changements interviendraient essentiellement dans les équipes commerciales, de façon à ce que le groupe se concentre davantage sur la vente de services et logiciels en ligne (« cloud »), selon la presse.

Lundi, Microsoft avait confirmé des « changements« , sans évoquer de suppressions de postes. Le groupe emploie environ 121 000 personnes dans le monde, selon son site internet.

 

Auteur : La Rédaction avec AFP