Accueil Communications Tixeo, la première solution de visioconférence certifiée et qualifiée par l’ANSSI

Tixeo, la première solution de visioconférence certifiée et qualifiée par l’ANSSI

Tixeo
Tixeo, la première solution de visioconférence certifiée et qualifiée par l'ANSSI

La solution TixeoServer de Tixeo, éditeur français spécialisé en visioconférence sécurisée, a obtenu la qualification élémentaire de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.

La solution s’appuie sur un véritable chiffrement de bout en bout des communications dans une réunion multipoint (impossible sur les systèmes traditionnels de visioconférence H.323 / SIP). Aucun port n’est par ailleurs ouvert sur les postes de travail (Windows ou macOS) respectant ainsi la politique de sécurité réseau de l’organisme.

Cette qualification fait suite à l’obtention de la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) délivrée par l’ANSSI en mars dernier dans la catégorie « Communication Sécurisée » pour la version 11.5.2.0. L’ANSSI recommande l’usage de Tixeo pour les administrations, les OIV (opérateur d’importance vitale) et toutes entreprises françaises soucieuses de la sécurité. De quoi protéger des yeux indiscrets les communications des comités de direction, des équipes R&D ou des clients ou partenaires, ces communications méritent une confidentialité sans faille.

Une nouvelle application Android de visioconférence sécurisée
Appli Android TixeoL’éditeur lance par ailleurs une nouvelle application de visioconférence sécurisée qui fonctionne avec un smartphone ou tablette Android. Outre la haute qualité audio et vidéo, l’adaptation des flux aux réseaux (3G/4G/wifi), le partage d’écran et le chat sécurisé que vante Tixeo, elle bénéficie également des mêmes mécanismes de sécurité que les solutions MacOS et Windows (certifiées et qualifiées ANSSI) : le chiffrement de bout-en-bout, le chiffrement de lien ou l’absence d’ouverture de port réseau, l’obligation d’être invité et identifié pour participer à une réunion. L’interopérabilité avec les systèmes de visioconférence traditionnels H.323 / SIP et le réseau téléphonique est assurée. L’application est téléchargeable gratuitement.

Notez que Tixeo est aussi devenu le premier éditeur français de visioconférence à rejoindre les fournisseurs de l’UGAP (Union des Groupements d’Achat Public), la centrale d’achat public.

 

Auteur : Pierre Saire