Accueil Hardware Matériels multimédias neufs et reconditionnés : Hubside.Store ouvre son 1er « flagship » à...

Matériels multimédias neufs et reconditionnés : Hubside.Store ouvre son 1er « flagship » à Paris

Crédit Photo François Escriva

Le 10 mars dernier, Jean-Pierre Galera, directeur général adjoint du groupe, expliquait à Solutions Numériques que Hubside.Store prévoyait l’ouverture de 300 magasins physiques dans l’Hexagone d’ici à 2023. Ce mercredi 14 avril la marque annonce ouvrir son 1er « flagship » en plein cœur de la capitale.Hubside.Store mise sur les services de proximité, malgré la crise sanitaire.

lancée en septembre dernier, l’enseigne a pour vocation d’accompagner la vie connectée des consommateurs à travers une offre de produits multimédias neufs et reconditionnés, couplée à des services complémentaires : réparation et recyclage des produits, location, création de sites Internet via Hubside, assurance… Elle vient d’annoncer ouvrir, dès demain, son 1er flagship au 43 boulevard Haussmann : 500 m2 d’espace de vente consacré aux smartphones des plus grandes marques ainsi qu’au multimédia neufs et reconditionnés? Cette localisation, au cœur du célèbre quartier des Grands Magasins, est à mi-chemin entre l’Opéra Garnier et la Gare Saint- Lazare, et bénéficiera d’un trafic quotidien très important, espère le groupe. Les clients seront accueillis 7 jours sur 7, de 10h à 19h.

30 à 40 % moins cher que le neuf

Le concept fait la part belle à l’économie circulaire et aux produits high tech reconditionnés dans l’atelier du groupe situé en France : plus de 100 références parmi les plus grandes marques à des prix de 30 à 40 % moins cher que le neuf et garanties 12 mois. « Nous sommes très fiers d’être présents sur le mythique boulevard Haussmann qui constitue une vitrine d’exception pour notre concept pour lequel nous nourrissons de grandes ambitions de développement. Investir à la fois les centres commerciaux et les centres-villes, et proposer une gamme de produits reconditionnés répond à deux objectifs : celui d’apporter un service de proximité et de répondre aux attentes actuelles des Français soucieux de s’équiper de manière plus responsable et économique », a déclaré Sadri Fegaier, PDG de Hubside.Store. Le groupe réalise 60 % de son CA avec ces produits reconditionnés.

En 6 mois et en pleine crise sanitaire, 30 Hubside.Store ont déjà ouvert, dont 10 boutiques en Ile-de-France, auxquelles vient s’ajouter celle du Boulevard Haussmann, Hubside.Store projette d’ouvrir 10 nouveaux magasins dans la région dans les mois à venir, la plupart dans des centres commerciaux, à Paris, dans le 78, le 93, 94 et 95. Le réseau prévoit aussi d’accélérer son expansion en Europe, citant l’Espagne, l’Italie, la Belgique et la Suisse.