Accueil Marché Marie Théry nouvelle présidente d’Intel France

Marie Théry nouvelle présidente d’Intel France

Changement de direction à la tête d’Intel France : Erwan Montaux cède sa place à Marie Théry.

Après deux ans à la direction d’Intel France, Erwan Montaux passe le relais à Marie Théry. Il avait succédé en 2023 à Stéphane Negre, parti à la retraite après plus de dix ans à diriger la branche hexagonale du fondeur.

« Ce fut une aventure intense et riche, marquée par une transformation majeure d’Intel à laquelle nous avons activement contribué en France » explique sur LinkedIn Erwan Montaux, citant l’acquisition de Silicon Mobility et les JO.

L’ex patron France d’Intel, présent depuis bientôt 20 ans dans l’entreprise, reste a priori chez le fondeur, continuant d’occuper le poste de responsable EMEA des activités HPC, Défense et Aérospatial.

Sa successeur elle aussi connaît bien l’entreprise : Marie Théry a rejoint Intel en 2004. Elle occupait récemment les postes de responsable de la région Europe du Sud et de responsable des ventes Secteur public pour l’EMEA.

« Je suis vraiment honorée de reprendre le flambeau et je m’engage à poursuivre avec la même énergie » commente la nouvelle dirigeante d’Intel France. Elle prend les commandes de la région alors qu’Intel traverse une crise qui va en s’amplifiant, le fondeur ayant ainsi annulé ses projets de puces IA.