Accueil Innovation Marc Couraud nommé directeur de l’Innovation au sein de la division Services...

Marc Couraud nommé directeur de l’Innovation au sein de la division Services chez Microsoft France

Marc Couraud, Microsoft
Marc Couraud, directeur de l'innovation Microsoft

Microsoft France annonce la nomination de Marc Couraud, 46 ans, au poste de directeur de l’Innovation au sein de sa division Services. Il aura pour principale mission d’accompagner les clients et partenaires de Microsoft dans le déploiement de nouveaux usages et de technologies de pointe.

« L’émergence de technologiques innovantes telles que le Machine Learning, l’Intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou encore les interfaces naturelles représente une réelle opportunité pour chaque entreprise de redéfinir son mode d’organisation et d’imaginer ses futurs services. Je suis donc particulièrement heureux de prendre la direction de l’Innovation au sein de la Division Services de Microsoft France pour accompagner les entreprises françaises dans leur transformation numérique et mettre en œuvre des projets intégrant des solutions telles que Cortana, Hello, HoloLens… » explique Marc Couraud.

Un parcours dédié au développement et à l’innovation

Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure, ingénieur du corps des Mines, Marc Couraud commence sa carrière en tant que conseiller auprès de Claude Allègre, Ségolène Royal et Jack Lang au sein du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Après avoir participé au déploiement d’Internet au sein des établissements scolaires et à la création du Brevet Informatique et Internet, il participe au développement de start-ups et déploie l’un des premiers réseaux ADSL commercial en créant la business unit Internet au sein de Neuf Telecom, plus tard racheté par SFR.

En 2004, Marc Couraud rejoint Microsoft au sein de la Division Grands comptes, pour développer une relation stratégique et commerciale avec le groupe Orange. En 2008, il devient directeur du Développement grand public pour développer des partenariats spécifiques avec les médias et principaux acteurs du Web en France. En 2012, il prend la direction du Marketing digital au niveau européen où il gère le déploiement de plateformes publicitaires automatisées (AdExchanges) pour les plus gros annonceurs européens.

Juliette Paoli