Accueil Geek MacBook Pro : vous l’aimerez pour Noël malgré son prix

MacBook Pro : vous l’aimerez pour Noël malgré son prix

Le Mac Book Pro version 13 ''.Le pavé tactile a été largement aggrandi
Le Mac Book Pro version 13 ''.Le pavé tactile a été largement agrandi

C’est fin octobre qu’Apple a dévoilé un rafraîchissement de sa gamme d’ordinateurs portables MacBook Pro. Les plus puissants pour le moment, et les plus fins également. 

Lors de leur présentation au siège du groupe à Cupertino en Californie, Apple a insisté : il s’agit des MacBook Pro les plus « puissants » (Intel Core i5 bicoeur à 2,9 GHz pour le 13’’ et Core i7 quadricoeur à 2,6 GHz pour le 15’’), les « plus fins » et les « plus légers » jamais proposés.

Mais la nouveauté la plus importante est sans doute la barre tactile, la « Touch Bar », qui remplace la rangée de touches de fonctions (F1, F2, F3…) des claviers traditionnels. Elle peut se transformer en une rangée de boutons tactiles personnalisables et adaptés à l’application en cours d’utilisation sur l’écran : on y trouvera par exemple des boutons de navigation ou la liste de ses favoris quand on surfe sur Internet avec Safari, des outils d’édition quand on veut retoucher des photos, ou encore un choix d’émoticônes quand on est en train d’écrire un message…Les contrôles Touch Bar pour Photoshop et Office sont prévus.

Notez aussi le pavé tactile (« Force Touch »), largement agrandi (x2) et un écran affichant 25 % de couleurs de plus que l’espace RGB standard. Parfait pour le graphisme ou le montage.

Pour créer une puissante station de travail, on pourra connecter simultanément deux écrans 5K et deux systèmes RAID à un MacBook Pro 15 pouces doté de quatre ports Thunderbolt 3.

La reconnaissance d’empreintes comme sur l’iPhone

Ces ordinateurs intègrent également le système de reconnaissance des empreintes digitales « Touch ID » qui est déjà sur l’iPhone. Un dispositif qui permet le déverrouillage de l’appareil et aussi le paiement en ligne via Apple Pay. Cette dernière fonctionnalité permet aussi, quand l’ordinateur est partagé par plusieurs personnes, de reconnaître instantanément laquelle est en train de l’utiliser et de basculer sur son profil personnalisé.

Disponibles en deux tailles, avec un écran de 13 ou 15 pouces et des prix respectifs démarrant à 1 999 et 2 699 euros.

 

 

Juliette Paoli