Accueil Infra-Datacenter LzLabs : la migration des mainframes en mode lift & shift

LzLabs : la migration des mainframes en mode lift & shift

LzLabs
Eric Durou, à gauche, et Roch de Sorbay de LzLabs

Roch de Sorbay, Regional Sales Vice President, et Eric Durou, Principal regional Presales Engineer chez LzLabs, présentent à Solutions Numériques la solution Software Defined Mainframe.

Cette technologie de conteneur spécialisée permet d’exécuter les applications mainframe sur x86/Linux ou dans le Cloud sans recompilation des programmes applicatifs ni reformatage des données.

Une solution unique, nous expliquent les responsables. Elle a été adoptée par Swisscom, fournisseur suisse de télécommunication et de services informatiques ayant migré l’intégralité de ses données et applications mainframe critiques (gestion de la facturation, des informations relatives à la localisation et aux adresses ainsi que l’administration de tout le réseau de téléphonie fixe) vers Software Defined Mainframe dans le Cloud, en l’occurrence vers sa propre infrastructure Cloud d’entreprise.

Les responsables parlent d’une vingtaine de grands projets, citant des entreprises dans les télécommunications et la banque.

Juliette Paoli