Accueil Cloud computing Stockage et calcul : la première passerelle Cloud hyperconvergée du marché chez...

Stockage et calcul : la première passerelle Cloud hyperconvergée du marché chez CTERA

CTERA
Elizabeth Jassaud, directrice des ventes en France de CTERA Networks

CTERA Networks, fournisseur de solutions de stockage de fichiers en Cloud – qui se veut sur ce point agnostique – présentait la première passerelle Cloud hyperconvergée du marché à l’occasion du dernier événement du CRIP, l’association indépendante des fournisseurs qui regroupe 400 entreprises et administrations adhérentes, et 10 000 membres responsables d’infrastructures, de technologie et de production.

La CTERA X Series intègre « la technologie SimpliVity de HPE et le système de fichiers global de CTERA » pour offrir une solution tout-en-un de stockage et de calcul en périphérie pourvue d’une triple redondance et d’une collaboration multisite, explique à Solutions Numériques Elizabeth Jassaud, directrice des ventes en France. Avec cette nouvelle offre, le fournisseur vise à moderniser la manière dont les organisations distribuées stockent, accèdent et collaborent sur des données non structurées.

La responsable met en avant plusieurs points forts, notamment la sécurité de la solution, qui offre une cryptographie certifiée FIPS avec un contrôle total de la gestion des clés et de l’emplacement la résidence des données.

Elle relève aussi, entre autres, l’évolutivité de la solution : les données fréquemment utilisées sont stockées sur des disques flash locaux, tandis que les données moins utilisées sont automatiquement déplacées vers un stockage Cloud.

La responsable parle de la bonne santé de l’entreprise, évoquant 100 nouveaux clients dans le monde, un doublement du chiffre d’affaires, et de nombreux projets en cours dans la construction, la finance ou le bâtiment, le modèle de vente de l’entreprise étant 100 % indirect.

Juliette Paoli