Accueil Dématérialisation Loxam passe au numérique et dématérialise ses factures fournisseurs

Loxam passe au numérique et dématérialise ses factures fournisseurs

Loxam, spécialiste du marché européen de la location de matériel (bâtiments, TP, industrie), avait un objectif : créer un circuit unique, rapide et fiable pour le traitement des factures fournisseurs, tout en respectant la loi de modernisation de l’Economie.

Loxam décide il y a 2 ans d’automatiser le traitement de ses factures. Avec OnBase d’Hyland Software, il a pu gérer près d’un million de factures fournisseurs, en plus d’améliorer les délais de traitement, la traçabilité des factures, et la relation fournisseurs.
En 2012, ce projet – mené en collaboration avec Astérion pour la numérisation et l’indexation des documents entrants, et Numerial spécialisé dans le conseil et l’intégration de solution ECM – a démontré sa pertinence dès la phase pilote, durant laquelle 7 utilisateurs sur 10 l’ont plébiscitée.
« OnBase est la solution la plus fonctionnelle et la plus conviviale nous ayant été présentée, grâce à des workflows plus simples à paramétrer, et une meilleure ergonomie. Après seulement 4 mois d’utilisation durant la phase pilote, nous avons confirmé le bien-fondé de notre choix, validé par environ 70 % des premiers utilisateurs de la solution : un franc succès en interne », se réjouit E. Le Roux, directeur administratif de Loxam.

OnBase déployée au sein de 500 agences

Aujourd’hui, la solution OnBase est intégrée au sein de l’entreprise et de ses 500 agences françaises, où elle est utilisée quotidiennement par plus de 1700 collaborateurs. On peut lister ainsi les bénéfices principaux :
Process de traitement de la facture industrialisé et tracé,
Circuit unique pour le traitement des factures fournisseurs pour l’ensemble des sociétés françaises,
Traçabilité des flux / Visibilité immédiate des envois des fournisseurs,
Accélération du traitement des factures fournisseurs,
Adaptation aisée des règles de gestion (par nature de charges en fonction de la nature de Bon de Commande et du statut de l’acheteur),
Adaptation rapide aux changements de structure grâce au mode SaaS,
Diminution des tâches comptables en région.