Accueil Protection des données et risques juridiques

Protection des données et risques juridiques

Un Livre Blanc de Check Point Software, en collaboration avec Olivier Itéanu et Isabelle Renard, avocats.

L'information est devenue source de convoitise. Un fichier clients, un bilan, des données personnelles ou encore des données relatives à un savoir-faire se monnaient aisément et chers sur le « marché souterrain ».

L'entreprise se doit de protéger ses données. Elle y est contrainte par un cadrelégislatif qui s'est étendu à toute l'Europe.

La Loi «Informatique et Libertés» de 1978 impose que les organismes mettanten oeuvre des traitements ou disposant de fichiers de données en garantissentla sécurité.
Par sécurité des données, on entend l'ensemble des «précautionsutiles, au regard de la nature des données et des risques présentés par letraitement», pour notamment, «empêcher que les données soient déformées,endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.» (Art.34 loi IL).

Cette sécurité se conçoit pour l'ensemble des processus relatifs à ces données,qu'il s'agisse de leur création, leur utilisation, leur sauvegarde, leur archivageou leur destruction et concerne leur confidentialité, leur intégrité, leurauthenticité et leur disponibilité.


Enregistrement

Afin d'avoir accès au Livre Blanc sélectionné, veuillez compléter le formulaire d'incription ci-dessous. Vous pourrez alors immédiatement consulter et télécharger le livre blanc.

NB : Via votre accès en tant que membre, vous n'aurez plus besoin à l'avenir de remplir ce formulaire.
Vous bénéficierez également des avantages des inscrits, comme l'accès gratuit au magazine SolutionsIT.


Formulaire pré-rempli
Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter à votre compte afin de pré-remplir le formulaire automatiquement.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire gratuitement.


Avez-vous un projet dans le domaine de ce Livre Blanc ? *




Civilité




captcha

* Champs requis