Accueil Gestion de l'alimentation des environnements virtuels

Gestion de l'alimentation des environnements virtuels

La virtualisation de serveurs permet aux entreprises de réduire leurs dépenses d'équipement, d’en simplifier l'administration et d'améliorer les taux de disponibilité. C'est donc sans surprise que près de 80 % des charges serveurs supportées par des équipements x86 tourneront sur des machines virtuelles (VMs) d'ici 2016, selon le cabinet d'étude et d'analyse Gartner Inc.

Si elle ouvre des possibilités intéressantes, la virtualisation de serveurs n'en est pas moins source de nouveaux challenges pour les directions informatiques et les responsables d'installations. Elle facilite ainsi grandement la prévention des temps d'arrêt lors d'une coupure secteur, dans la mesure où votre datacenter est équipé du logiciel de gestion de l'alimentation adapté. Mais elle ajoute également de nouvelles complexités en matière de prévention des pertes de données durant une panne de courant lorsque l'arrêt des serveurs est inévitable.

Ce livre blanc traite de l'impact de la virtualisation de serveurs tant sur le maintien de la continuité de service que sur la préservation de l'intégrité des données lors de coupures de courant. Il explique comment des solutions de gestion de l'alimentation à la pointe de la technologie peuvent aider les datacenters virtualisés à affronter plus efficacement ce type de situation.


Enregistrement

Afin d'avoir accès au Livre Blanc sélectionné, veuillez compléter le formulaire d'incription ci-dessous. Vous pourrez alors immédiatement consulter et télécharger le livre blanc.

NB : Via votre accès en tant que membre, vous n'aurez plus besoin à l'avenir de remplir ce formulaire.
Vous bénéficierez également des avantages des inscrits, comme l'accès gratuit au magazine SolutionsIT.


Formulaire pré-rempli
Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter à votre compte afin de pré-remplir le formulaire automatiquement.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire gratuitement.


Avez-vous un projet dans le domaine de ce Livre Blanc ? *




Civilité





* Champs requis