Accueil Evénements L’iPhone 7, et peut-être plus, c’est demain

L’iPhone 7, et peut-être plus, c’est demain

Alors que demain Apple s’apprête à annoncer son iPhone 7, et sans doute d’autres produits, Thomas Husson, analyste chez Forrester, livre ses prédictions et son analyse.

Avec plus d’un milliard d’iPhones vendus et une fragmentation des logiciels très limité par rapport à son rival Android, Apple est toujours un must pour les marques et développeurs. Mais Apple «  devra démontrer comment il entend maintenir sa position de leader sur le marché des smartphones haut de gamme, et lancer une nouvelle gamme d’appareils disruptifs, pour être moins dépendant des recettes de son seul iPhone. »

Thomas Husson ne s’attend pas à un iPhone entièrement repensé, mais pense que les innovations annoncées pour le nouvel iPhone 7 seront « suffisantes pour le maintenir en tête. » Pour tirer parti de l’acquisition de Beats, Apple devrait fournir de nouveaux écouteurs « en bundle avec des services vocaux basés sur Siri et une offre d’abonnement à Apple Music». C’est « le moment idéal », selon Thomas Husson.

Apple annoncera-t-il une nouvelle smartwatch ? « Alors que Samsung a placé haut la barre en termes de fonctionnalités avec sa Gear S3, plus autonome, je crois qu’Apple offrira plus aux consommateurs s’il annonce effectivement une nouvelle Apple Watch – tout simplement parce qu’il est le mieux placé pour fournir des services différenciés grâce à son écosystème de partenaires », soutient Thomas Husson. « Cela dit, la nouvelle montre d’Apple ne sera pas le nouveau produit « disruptif » dont Apple a besoin », analyse-t-il.

Apple se lancera-t-il sur d’autres terrains ? « Qui sait, il peut lancer un produit pour la maison en concurrence avec Amazon Echo [NDLR : une enceinte intelligente] ou Google Home [NDLR : assistant vocal pour la maison]. Dans tous les cas, l’événement devrait être intéressant. »

 

Juliette Paoli