Accueil Geek Maltem Consulting Group adopte le robot Pepper

Maltem Consulting Group adopte le robot Pepper

pepper
Le robot Pepper

Le cabinet de conseil en innovation et transformation digitale Maltem Consulting Group va proposer à ses clients des solutions tirant partie du robot Pepper, de Softbank Robotics.

Maltem Consulting Group va assurer la distribution du robot et sa mise en œuvre auprès de ses clients. Pour cela, le groupe a d’ores et déjà investi fortement et constitué une équipe dédiée. Cette dernière aura pour mission de piloter les projets clients, d’étudier de nouvelles opportunités et de réaliser le développement correspondant. « L’équipe est composée de cinq développeurs qui font se former à la programmation spécifique sur Pepper. Ce sont des seniors très polyvalents travaillant déjà dans des équipes d’innovation. Les cas d’usage et le suivi de projet seront assurés par les consultants fonctionnels Maltem, en mode agile », nous précise Loic Poujol, Practice Manager et Expert Digital Maltem Consulting Group.

Pepper le robot
Pepperutilise sa tablette pour permettre de faire des choix et également d’exprimer ses émotions.

Pepper, chargé d’accueillir le public

Pour Maltem Consulting Group, Pepper, en interagissant le plus naturellement possible avec ses interlocuteurs, est une réelle alternative aux solutions d’assistance actuelles comme les bornes interactives traditionnelles. « Parmi les axes prioritaires, on a effectivement l’accueil du public, donc le retail et l’hôtellerie, mais aussi l’assurance et la banque qui sont très réceptives à ce type d’enrichissement de leurs espaces physiques. La force de Pepper est de pouvoir fournir une expérience utilisateur totalement inédite mais en lien avec le reste du SI (notamment le CRM) et s’inscrivant dans la stratégie omnicanal », indique Loic Poujol « D’ores et déjà, un projet mené avec l’un des leaders de l’énergie sera prochainement annoncé et mettra en lumière une réalisation de grande envergure », annonce Fabio Cognolato, Directeur Général chez Maltem Consulting Group, dans un communiqué. S’agit-il de GRDF, déjà client du groupe ? « Concernant GRDF, des projets sont à l’étude mais il n’y a pas de communication prévue pour le moment », nous répond Loic Poujol.

Juliette Paoli