Accueil Cloud computing Les spécialistes de la sécurité d’entreprise préfèrent les plates-formes de sécurité intégrées...

Les spécialistes de la sécurité d’entreprise préfèrent les plates-formes de sécurité intégrées en mode Cloud

Dans le domaine de la sécurité IT, presque tous les décideurs (98 %) reconnaissent que les plates-formes de sécurité intégrées en mode Cloud sont plus performantes que les solutions ad hoc selon une étude réalisée aux Etats-Unis.

L’étude 2015 The Necessity Of Cloud-Delivered Integrated Security Platforms réalisée pour le compte de Zscaler par Forrester Consulting constate que presque tous les experts estiment que la sécurité devrait être assurée en tant que service et que la sécurité en mode Cloud offre une meilleure protection à moindre coût que les appliances de sécurité sur site traditionnelles.

À une écrasante majorité (98 %), les professionnels de la sécurité qui ont participé à cette étude ont déclaré que les plates-formes de sécurité intégrées seraient efficaces pour améliorer leur stratégie de sécurité et réduire les coûts globaux, et bon nombre d’entre eux (82 %) ont indiqué rechercher des solutions de sécurité avancées qu’ils peuvent déployer dans le courant de l’année. Ils ont également indiqué des préférences marquées pour le crowdsourcing et l’apprentissage automatique, qui exigent que les énormes volumes de données collectées par les plates-formes de sécurité en mode Cloud soient pertinents.

« Selon moi, les résultats de cette nouvelle étude indiquent clairement que le marché de la sécurité traditionnelle ne répond pas aux besoins des professionnels de la sécurité d’aujourd’hui », déclare Jay Chaudhry, directeur général de Zscaler. « 98 % recherchent une solution de sécurité en tant que service, mais les fournisseurs continuent de proposer des solutions ad hoc. Ils savent que la sécurité en mode Cloud permet de réduire les coûts et de renforcer la protection, mais les fournisseurs continuent de produire des appliances. C’est comme une étude de cas sur le dilemme de l’innovateur ; cela explique pourquoi la plate-forme de sécurité Internet en mode Cloud de Zscaler suscite un engouement si rapide », ajoute-t-il.

 

Forrester a mené une enquête auprès de 130 décideurs américains dans le domaine de la sécurité ou de la stratégie IT dans des entreprises réalisant au moins 250 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel.

Juliette Paoli