Accueil Infra-Datacenter Les plus grands fournisseurs TIC mondiaux veulent être reconnus comme services essentiels

Les plus grands fournisseurs TIC mondiaux veulent être reconnus comme services essentiels

L’ITW Global Leaders’ Forum*, « Faire en sorte que le monde reste connecté » adresse une lettre ouverte aux gouvernements, pour leur témoigner de leur soutien et leur demander de reconnaître les infrastructures TIC et les prestations de services associées comme services essentiels. Elle est signée  par Marc Halbfinger, Chair ITW Global Leaders’ Forum (et CEO PCCW Global), au nom de tous les membres de l’ITW GLF.

« La crise actuelle liée à la pandémie COVID-19 et touchant le monde entier a démontré l’importance critique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), des infrastructures, des applications, du cloud et des réseaux. Le fonctionnement en continu de ces infrastructures permet aux entreprises de continuer leur activité grâce au télétravail, aux écoliers, collégiens, lycéens et étudiants de continuer à apprendre durant le confinement, et aux familles de rester en contact malgré les interdictions de déplacement.

Sur nos réseaux, nous avons vu le trafic augmenter de manière immédiate et inédite, en particulier dans les pays ayant imposé le confinement. Les conférences et les applications de jeux ont augmenté de manière exponentielle et les échanges Internet ont enregistré des débits jamais atteints.

En tant que fournisseurs d’infrastructures critiques, nous travaillons 24h/24, tout en garantissant la sécurité de nos équipes, afin de maintenir et d’accroître la capacité de nos réseaux. Ces mesures ont pour but de garantir que les services demandés – les communications critiques pour la santé, la police, les urgences, les conférences et l’accès au système d’information pour les entreprises, ou l’accès aux contenus éducatifs ou de loisirs pour les familles – puissent être délivrés sans encombre et répondent présents à la demande croissante. Nous n’allons pas relâcher nos efforts.

« Nous demandons aux gouvernements de reconnaître les infrastructures TIC et les prestations de services associées comme services essentiels. Dans les pays où c’est le cas, nous constatons des avantages opérationnels clairs »

Compte tenu de la criticité d’un service ininterrompu au niveau des communications, pour permettre aux entreprises d’assurer une continuité d’activité pendant la crise du Covid-19, nous demandons aux gouvernements de reconnaître les infrastructures TIC et les prestations de services associées comme services essentiels. Dans les pays où c’est le cas, nous constatons des avantages opérationnels clairs qui permettent la continuité du service tout en maintenant la sécurité pour nos collègues. Nous recommandons que la désignation de « service essentiel » soit reproduite dans tous les pays et à tous les niveaux de décision.

Cette reconnaissance est critique pour nous permettre de continuer à envoyer des équipes sur le terrain afin de maintenir les infrastructures ; garantir la fiabilité des réseaux, du cloud, des applications face à la demande croissance en capacités ; et assurer le service à la fois pour les professionnels et les particuliers.

Les membre de l’ITW Global Leaders’ Forum, regroupant des fournisseurs internationaux d’infrastructures TIC, s’engagent à travailler ensemble comme une « entreprise unique » fournissant des services numériques critiques afin de garantir que « le monde restera connecté » à tout moment, pour tous les services.

  • Nous nous engageons à :

o Partager nos bonnes pratiques entre fournisseurs d’infrastructures TIC afin d’assurer l’interopérabilité mondiale

o Soutenir de manière proactive les gouvernements, l’Union des Télécommunications Internationales(ITU), et les associations internationales qui cherchent à garantir la résilience permanente des infrastructures de communication au fur et à mesure que la demande augmente

o Partager nos ressources opérationnelles dans le but de faciliter la continuité de service

o Coordonner et déployer de la capacité supplémentaire pour répondre aux besoins des différents pays.

 

En ces temps difficiles pour la population mondiale, la mission de notre secteur n’a jamais été aussi claire – nous assurons un engagement total et continu envers tous les usagers de la connectivité afin de faire tout ce qu’il faut pour maintenir notre monde connecté. »

 

L’ITW GLF est un réseau de dirigeants des plus grands fournisseurs de services TIC mondiaux, qui se réunissent pour discuter des questions stratégiques et convenir d’actions conjointes dans le but de soutenir le principe d’interopérabilité et une couverture technologique et internationale dans le monde entier. L’ITW Global Leaders’ Forum regroupe 30 membres, dont GTT Communications, AT&T, Verizon, Colt, GTT, BT, China Telecom, Orange ou encore Vodafone…