Accueil E-commerce Goovee : une nouvelle application e-commerce gratuite pour les petites entreprises et...

Goovee : une nouvelle application e-commerce gratuite pour les petites entreprises et les commerces de proximité

Disponible en mode SaaS et mobile, Goovee permet aux commerçants et aux entreprises de maintenir leur activité en facilitant la prise de commande en ligne grâce à un portail client e-commerce. L’application est gratuite pendant un an au vu de la situation actuelle.

La société française Goovee qui fait partie du groupe Axelor, société spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion, propose aux TPE, commerçants et travailleurs indépendants de pouvoir bénéficier d’un portail client gratuitement pendant un an. Il y a deux applications distinctes : l’une pour le professionnel afin de gérer ses produits et services et l’autre pour ses clients afin d’acheter en ligne et de suivre leur commande.
« Parce qu’il est difficile dans le contexte actuel de maintenir une activité habituelle pour les commerçants de proximité, nous proposons le portail client Goovee pour faciliter les interactions entre les commerçants et les clients, en limitant les contacts physiques et les déplacements. Nous avons décidé de proposer un outil permettant la continuité de l’activité où qu’ils se trouvent, d’un clic depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur », explique Thibaud Zuppinger, responsable marketing de Goovee. « Les commerçants et les petites entreprises peuvent créer un compte, proposer leurs produits en ligne simplement et assurer le maintien de leur activité. »

Deux applications, une pour le commerçant, une pour le client

Avec le portail client, accessible sur mobile ou Internet, les commerçants peuvent proposer leur produits habituels (produits frais, paniers, alimentaires, autres produits ou services …). Les clients peuvent acheter ou réserver et payer en ligne avec Stripe, Paypal ou avec les moyens de paiement classiques du commerçant et ensuite soit venir chercher leur produit (Drive), soit se faire livrer. Le portail assure gestion des stocks (retrait automatique d’un produit épuisé et organise le suivi des livraisons (avec la gestion des frais de port si besoin)
« Goovee Pro » est l’application qui va permettre à l’entrepreneur de gérer son activité depuis son mobile ou depuis son navigateur web. L’application lui offrira l’accès à l’ensemble des fonctionnalités et lui permettra également de créer des alertes si nécessaire. « Goovee » est l’application à destination des clients. Elle offre toutes les caractéristiques d’un site marchand : achats et paiements en ligne, validation de devis et commandes, accès au support client, signature électronique, etc. A chaque nouveau client, le commerçant a la possibilité de proposer au client de télécharger l’application ou de se rendre sur un espace dédié de type goovee.com/EntrepriseX pour accéder à l’ensemble de ses produits et services. Les informations ainsi transmises apparaissent ensuite sur l’application Goovee Pro pour actions.

Goovee est accessible sur Internet, sur tablette et mobile et sur le Google Play Store. L’application iOS est en cours de publication, précise l’éditeur.