Accueil Channel Les nouveaux DG et VP dans l’IT sont Christel Heydemann, Christophe Negrier,...

Les nouveaux DG et VP dans l’IT sont Christel Heydemann, Christophe Negrier, Richard Gadd et Romain Picard

Solutions Numériques vous dévoile une nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants exécutifs annoncées en juin 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

 

Cloudera – Romain Picard (en haut à gauche)

Cloudera, un éditeur californien spécialiste des logiciels Big Data basés sur le framework Hadoop, a promu Romain Picard vice-président en EMEA. Il avait rejoint Cloudera après avoir quitté SAP en 2014, où il supervisait la région Europe du Sud (SEMEA).

Cohesity – Richard Gadd (en haut à droite)

Ex-directeur EMEA d’Hitachi Vantara, Richard Gadd est recruté en juin comme vice-président et directeur général de la région EMEA par Cohesity, un spécialiste du stockage et de la gestion des données.

Avant de rejoindre Cohesity, Richard Gadd a travaillé chez Hitachi Vantara, où il a occupé le poste de vice-président et directeur général EMEA pendant cinq ans et, deux ans auparavant, celui de vice-président et directeur général pour la région UKI. Avant Hitachi Vantara, Richard Gadd a passé plus de huit ans à divers postes de direction chez EMC. Ce spécialiste du stockage « channel friendly » a également occupé des postes de direction et de vente chez Computacenter, Morse et Xerox.

Oracle – Christophe Negrier (en bas à gauche)

Christophe Negrier a été promu en juin VP Technologies de la zone sud d’EMEA d’Oracle. Il occupait ce type en France depuis juillet 2020 en succédant à Karim Zein au poste de vice-président des Technologies d’Oracle en France.

Après un passage chez SAP entre mi-2018 et mi-2020 en tant que vice-président des ventes, il est de retour en juillet 2020 chez le leader mondial des bases de données. Christophe Negrier succède en effet à Karim Zein au poste de vice-président des Technologies d’Oracle en France. Bonne nouvelle pour le réseau indirect de l’éditeur car Christophe Negrier est un expert des ventes et du channel IT BtoB. Il a d’ailleurs dirigé en France le grossiste Magirus (racheté par Avnet en 2012) entre 2009 et 2011 après avoir été son directeur commercial et marketing de 2007 à 2009. Il a également travaillé à divers postes de direction chez Allasso, un grossiste IT spécialisé dans les réseaux et la sécurité, entre 2001 et 2006.

Christophe Negrier connaît aussi bien le monde de l’édition logicielle. En août 2017, il avait quitté son poste de directeur des ventes pour l’activité générale en France chez Vmware (Dell-EMC) pour devenir directeur de la plateforme Cloud d’Oracle. Auparavant, il avait passé un an chez Vmware et trois ans (2011 – 2014) chez l’éditeur Symantec, en tant directeur du channel, puis directeur des ventes aux entreprises.

Schneider Electric – Christel Heydemann (en haut à droite)

Christel Heydemann est promue en mai 2021 directrice générale Europe de Schneider Electric. En poste depuis près de 7 années chez le leader mondial des équipements électriques, elle dirigeait les opérations du groupe en France depuis quatre ans.

Cette polytechnicienne a démarré sa carrière au département Finances d’Alcatel en France, où elle passée quatre années, avant que l’équipementier réseau soit racheté ensuite par Nokia, son concurrent finlandais pour qui Christel Heydemann a travaillé ensuite pendant 10 ans à différents postes de direction jusqu’à fin 2013.

Avant de rejoindre Schneider Electric, Christel Heydemann a également présidé le Gimélec et a travaillé pour le World Economic Forum.