Accueil Channel Christophe Negrier quitte SAP pour devenir VP Technologies d’Oracle France

Christophe Negrier quitte SAP pour devenir VP Technologies d’Oracle France

En juillet, Christophe Negrier succède à Karim Zein au poste de vice-président des Technologies d’Oracle en France. Bonne nouvelle pour le réseau indirect de l’éditeur car Christophe Negrier est un expert des ventes et du channel IT BtoB.

Christophe Negrier a cédé, de nouveau, aux chants des sirènes d’Oracle. Après un passage chez SAP entre mi-2018 et mi-2020 en tant que vice-président des ventes, il est de retour en juillet 2020 chez le leader mondial des bases de données. Christophe Negrier succède en effet à Karim Zein au poste de vice-président des Technologies d’Oracle en France. Bonne nouvelle pour le réseau indirect de l’éditeur car Christophe Negrier est un expert des ventes et du channel IT BtoB.

Il a d’ailleurs dirigé en France le grossiste Magirus (racheté par Avnet en 2012) entre 2009 et 2011 après avoir été son directeur commercial et marketing de 2007 à 2009. Il a également travaillé à divers postes de direction chez Allasso, un grossiste IT spécialisé dans les réseaux et la sécurité, entre 2001 et 2006.

Christophe Negrier connaît aussi bien le monde de l’édition logicielle. En août 2017, il avait quitté son poste de directeur des ventes pour l’activité générale en France chez Vmware (Dell-EMC) pour devenir directeur de la plateforme Cloud d’Oracle. Auparavant, il avait passé un an chez Vmware et trois ans (2011 – 2014) chez l’éditeur Symantec, en tant directeur du channel, puis directeur des ventes aux entreprises.

Christophe Negrier est diplômé de l’Epita, une école d’ingénieur en informatique, où il a réalisé un Master en Télécommunications.