Accueil Business Les nominations dans les ventes et le channel IT de Nathalie Taieb,...

Les nominations dans les ventes et le channel IT de Nathalie Taieb, Florence Laget, Pierre Marty et Quentin Bechelli

Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en mai/juin 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et indirectes.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Florence Laget – Nutanix (en haut à gauche)

Florence Laget a quitté en mai son poste de directrice du Channel et des Alliances en France de ServiceNow, qu’elle occupait depuis 3 ans, pour devenir dès juin directrice de l’écosystème Channel en France et Afrique du Nord de Nutanix. Florence Laget a été recrutée par Bruno Buffenoir, directeur général de Nutanix en France et Afrique du Nord, dirigeant qu’elle a déjà croisé auparavant à des postes de direction chez ServiceNow et HPE/HP.

Car auparavant, cette experte du channel a aussi passé 18 ans (2000 – 2018) chez HPE/HP France, en tant que directrice du Channel et des Alliances, puis de directrice de ses activités Big Data et IOT notamment. Florence Laget a démarré sa carrière chez deux distributeurs IT BtoB : ECS et Allium.

Nathalie Taieb – Logitech (en haut à droite)

Logitech, un important constructeur suisse de périphériques IT, a recruté ce printemps Nathalie Taieb comme responsable de son réseau commercial channel au plan mondial. Cette experte du channel venait passer près de 4 ans chez HP, comme vice-présidente de son channel spécialisé dans les solutions d’impression infogérées et de ses équipes en charge de déployer son nouveau modèle d’abonnement en EMEA.

Auparavant, Nathalie Taieb a passé 21 ans chez un autre leader de l’impression, Xerox, où elle a occupé plusieurs postes de direction en France et en Europe, dont celui de directrice des opérations de sa division Channel en Europe.

Pierre Marty – Celeste (en bas à gauche)

L’opérateur Celeste nomme en avril Pierre Marty vice-président du développement et M&A, aux côtés de Nicolas Aubé, son président. Il doit développer les affaires françaises et internationales du groupe et prendre en charge l’intégration des sociétés acquises par Celeste.

Il a acquis une forte expérience dans les infrastructures et services télécoms. Diplômé de l’École Polytechnique de CentraleSupelec, il a débuté sa carrière en 1997 auprès de Nortel et Nokia avant de prendre en charge le pôle Câble et Fibre en Amérique du Nord chez OFS, un fournisseur de câbles et fibre optiques.

Quentin Bechelli – Econocom (en bas à droite)

Après 13 années passées chez l’intégrateur réseaux Spie ICS, en tant que directeur de ses activités en Ile-de-France notamment, Quentin Bechelli est arrivé en juin chez l’intégrateur Econocom comme directeur général adjoint de ses services en France.