Accueil Cybersécurité Les nominations dans la cybersecurité Q1- 2021

Les nominations dans la cybersecurité Q1- 2021

Solutions Numériques vous dévoile les nominations et les promotions dans la cybersécurité de ce début 2021, annoncées en mars par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication : olivier@solutions-numeriques.com

Almond – Gabriel Leperlier (en photo, à gauche d’Olivier Pantaleo)

Almond, une société d’audit et de conseil dans les domaines de la Cybersécurité, du Cloud et des Infrastructures, annonce l’arrivée de Gabriel Leperlier en tant que Partenaire. Ancien sous-officier de l’Armée de l’Air où il a servi pendant 8 ans, il a ensuite été responsable dans le secteur de la PKI chez Certplus/Keynectis pendant 7 ans et demi. Puis, il a été recruté en 2008 par Verizon en tant que consultant GRC/PCI DSS et a gravi tous les échelons pour finir directeur du conseil GRC/PCI/Pentest en EMEA.

Cato Networks – Christophe Lopez-Castel

Après six années chez Citrix en France, à la tête de son channel notamment, Christophe Lopez-Castel a quitté l’éditeur en avril pour devenir responsable des ventes channel en Europe du sud chez Cato Networks, un éditeur israélien de logiciels pour le réseau sécurisé Sase.

Cohesity – Brian Spanswick

Cohesity a nommé en mars Brian Spanswick responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI), une nouvelle fonction créée au sein de l’entreprise. M. Spanswick a travaillé auparavant chez Splunk, un spécialiste de la gestion des données, en tant que directeur principal de la protection des risques et des informations. Précédemment, il a occupé pendant plus de huit ans divers postes de direction dans le domaine de l’informatique au sein de McKesson, un fournisseur de matériel médical et d’informatique de santé. Il a également occupé plusieurs postes chez ESI Consulting, Verano et Grainger.

DGNUM – Olivier Serra

Nous avons appris le décès le 5 avril 2021 du général de brigade Olivier Serra, directeur général adjoint de la DGNUM (direction générale du numérique du Ministère des Armées).

Foliateam – Thierry Balian

L’opérateur cloud Foliateam a recruté en mars un expert sur le marché de la sécurité informatique. Thierry Balian devient le directeur de sa division Cybersécurité. Il porte également la mission de RSSI du groupe. Thierry Balian a notamment créé il y a plus de 20 ans Alliacom, entreprise dans la cybersécurité qu’il a revendu à Vinci Energies.

Mgdis – Vivian Pelissou

Vivian Pelissou est devenu en avril RSSI et Ciso de MGdis, un éditeur de logiciels basé à Vannes. Précédemment, il était consultant SSI chez Sodifrance-Netapsys depuis 3 ans.