Accueil Emploi Emploi : 1 600 postes à pourvoir lors des forums Data Days...

Emploi : 1 600 postes à pourvoir lors des forums Data Days et Cybersécurité

Les forums Data Days et Cybersécurité, organisés le 6 novembre prochain à Paris, promettent de nombreux postes dans les secteurs de la Data, de l’Intelligence Artificielle et de la Cybersécurité.

De grandes entreprises, références sur leurs secteurs respectifs, seront présentes lors des forums Data Days et Cybersécurité, organisés le 6 novembre prochain, à Paris.
Alors que la guerre des talents bat son plein dans ces secteurs du numérique, ces deux rendez-vous incontournables permettent aux recruteurs de rencontrer des candidats motivés, formés et issus de différentes écoles. Les organisateurs y attendent plus de 3500 candidats  d’organismes comme l’ANSSI ou même la DGSE (qui participe seulement pour la seconde fois à un événement ouvert au public). « Face à une pénurie croissante des talents et une fuite des cerveaux vers l’étranger sur ces secteurs spécialisés, les forums Data Days et Cybersécurité sont devenus en quelques années des rendez-vous indispensables pour le recrutement et le développement de la marque employeur de nos partenaires. La fréquentation de nos forums est en constante hausse depuis le lancement de ces deux événements, tout comme le nombre d’entreprises souhaitant y participer », indique David Berenfus, directeur associé Eden Forums, organisateur de l’événement.

120 recruteurs présents

Sur l’édition de Data Days, à l’Espace Charenton, plus de 60 entreprises, telles qu’Orange, Bouygues Telecom, EDF, Thalès et Airbus, seront présentes et disposeront de 800 postes à pourvoir parmi lesquels des postes de Data Scientist, Data Engineer ou encore Architecte Big Data. Des CDI, des CDD mais aussi des postes en alternance seront proposés.
Le Forum Cybersécurité comptera, lui, 60 recruteurs (contre 28 l’an dernier) qui proposeront près de 800 postes. Parmi eux, des postes de Consultant Junior/Senior en Cybersécurité, Risk Manager, Ingénieur en intégration… L’ANSSI et même la DGSE seront présents.

18 keynotes au programme

Comme les années passées, les entreprises ont accepté de jouer le jeu en livrant aux visiteurs et aux candidats une réelle expertise métier, lors de différentes conférences organisées sur place. Ainsi sur Data Days, Sylvain Goussot, VP Carrier Services, Big Data & Innovation chez Bouygues Telecom, répondra à cette question « Pourquoi faut-il gouverner la donnée pour mieux délivrer la valeur des projets data ? ». Sur le forum Cybersécurité, Nicolas Arpagian, directeur stratégie et affaires publiques d’Orange Cyberdéfense, s’exprimera sur le thème : « Vous aimez la créativité ? Vous adorerez lutter contre les pirates ! »