Accueil Paiement électronique Les fans de l’Eurovision ont fait leurs achats avec des bracelets de...

Les fans de l’Eurovision ont fait leurs achats avec des bracelets de paiement sans contact

Les expériences de paiement sans contact se multiplient. Au tour des fans du concours de l’Eurovision d’en avoir profité en Suède à Stockholm, en acquérant sur place un bracelet dédié mis au point par Gemalto, qui s’associe à Visa pour l’occasion.

L’année dernière, les supporters de Saracens, l’un des clubs de rugby les plus en vue du Royaume-Uni, avaient pu tester les bracelets de paiement sans contact de Gemalto pour acheter leur nourriture et boissons au stade Allianz Park, au nord de Londres. Cette année, ce sont les supporters de l’Eurovision à Stockholm qui ont bénéficié de ces bracelets. Visa s’est associé à Gemalto pour l’occasion.

bracelet utilisé pour Saracens
Bracelet Gemalto utilisé pour Saracens en 2015

Les bracelets sans contact Visa ont étédisponibles à l’achat au sein du Village de l’Eurovision à Stockholm, en Suède, tout au long de la semaine du concours. Les organisateurs souhaitaient offrir ainsi une expérience digitale unique qui a connu son apogée lors de la Grande Finale qui s’est tenue le 14 mai prochain au Globe Arena.

La solution intégrée de Gemalto permettait notamment à Visa de proposer une expérience d’achat sans contact; plus besoin ni de cartes de paiement ni d’espèces. À cette occasion, Gemalto a développé un site interactif permettant d’accéder aux informations en temps réel, tels que le solde du compte prépayé et son historique. De plus, les bracelets pouvaient être utilisés pour effectuer des paiements sur tous les terminaux de paiement sans contact Visa disponibles à travers le monde. Ils continueront à être actifs  jusqu’au 31 octobre 2016.. « Avec Gemalto, nous réalisons une grande avancée dans le futur des paiements et le lancement du sans contact en Suède », s’est réjouie Christina Lind, Country Manager, Visa Europe Suède, dans un communiqué.

 

Autre article sur le thème du paiement sans contact :

Apple Pay, en route vers le succès ?

Juliette Paoli