Accueil Emploi Recrutement DSI, un cabinet de recrutement pour les PME et les ETI

Recrutement DSI, un cabinet de recrutement pour les PME et les ETI

Recrutement DSI
Logo Recrutement DSI

Référence DSI, connu pour proposer des DSI à temps partagé, lance Recrutement DSI, un cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions clés de la DSI pour les PME et les ETI.

« L’idée de créer Recrutement DSI est simple, expliquent Thibault Cornudet et Jean-Marc Montels, fondateurs de Recrutement DSI. Voilà 7 ans, lors de la création de Référence DSI, nous avions observé qu’il manquait des experts en système d’information dans les PME faute de pouvoir les embaucher à temps plein. Aujourd’hui nous observons que dans les plus grosses des PME et dans les ETI, les besoins en temps plein se font sentir mais les freins à rejoindre les PME sont nombreux pour les DSI : isolement dans leur fonction, méconnaissance du mode de fonctionnement des PME, besoin d’intégrer la dimension digitale … ». Recrutement DSI est donc bien plus qu’un cabinet de recrutement classique : une fois que le manager SI est identifié et embauché, il dispose d’un accès à un ensemble de méthodes et d’outils uniques qui augmentent la création de valeur du DSI dans le monde de la PME et lève finalement un à un les freins à son embauche. Ce cabinet de recrutement a un avantage certain, ayant beaucoup de contact de DSI dans leur entourage.  » Nous sommes issus de ce métier et on peut les évaluer rapidement « , nous confie Isabelle Frechon, directrice de l’offre Recrutement DSI, les clients étant à la recherche  » de DSI polyvalents, ayant à la fois une visibilité sur la gouvernance des SI et une dimension humaine « .

Des DSI intégrés à la communauté
Le cabinet accompagne les DSI dans leur prise de fonction en s’appuyant sur une méthodologie de prise de fonction rédigée par Référence DSI et utilisée – sur chacun de leur client – par les 30 DSI de Référence DSI.

isabelle Frechon
isabelle Frechon, directrice de l’offre Recrutement DSI

L’ensemble des DSI à temps partagé du groupe ainsi que les DSI recrutés via Recrutement DSI sont tous interconnectés,  » via Yammer, le réseau social de Microsoft, accessible sur mobile « , nous précise Isabelle Frechon, directrice de l’offre Recrutement DSI. Ils peuvent ainsi partager entre eux des problématiques et se réassurer dans leurs choix ou leurs croyances. « Nous avons fait un gros travail sur le savoir-être de nos DSI, ils partagent tous les mêmes valeurs et notamment l’esprit d’équipe, enchérit Isabelle Frechon. Aussi nous constatons des taux de réponses exceptionnels aux questions posées sur notre outil interne. Quand ils nous rejoignent, les DSI demandent à voir cet outil. Quand ils nous ont rejoints, ils ne peuvent plus s’en passer !

Lancé tout récemment, le cabinet a déjà « effectué 6 embauches de DSI pour nos clients », nous indique Isabelle Fréchon, la France métropolitaine étant uniquement concernée.

 

Juliette Paoli