Accueil Sécurité Les DSI investissent afin de sécuriser leur terminaux informatiques

Les DSI investissent afin de sécuriser leur terminaux informatiques

D'après IBM, qui s'appuie sur les résultats d’une étude menée auprès de 300 décideurs informatiques concernant leurs initiatives menées sur la sécurité de leurs terminaux, 90% des dirigeants investissent dans des ressources destinées à mieux gérer la sécurité de leurs terminaux informatiques. Par ailleurs plus de la moitié des personnes interrogées étendent également la sécurité aux smartphones et autres appareils instrumentés avec des prévisions de dépense en croissance dans ce domaine.

Quelques chiffres clés:

· Bien que 73 pour cent des DSI interrogés permettent actuellement à des terminaux comme les appareils mobiles ou les tablettes, de se connecter à leurs réseaux d'entreprise, 36 pour cent estiment que ces dispositifs ne sont pas suffisamment protégés et souhaitent voir leurs entreprises d'investir davantage dans la gestion de la sécurité des smartphones, les systèmes POS et autres appareils intelligents.

· Près de 40 pour cent des personnes interrogées ont indiqué que leur entreprise prévoit d'augmenter ses investissements dans la sécurité pour gérer et protéger les terminaux non traditionnels.

· 80 pour cent des répondants s'attendent à ce que leur entreprise ajoute de nouveaux points terminaux à leur réseau en 2011.

· Bien que la grande majorité (72 pour cent) des répondants disent que les PC et ordinateurs portables sont les terminaux qui présentent plus de danger pour leur entreprise de sécurité informatique; les smartphones et les comprimés sont considérés comme une menace croissante.

· 33 pour cent de tous les répondants ont reconnu que l'incapacité à avoir une visibilité sur l'ensemble des terminaux connectés à leur réseau est leur plus grande préoccupation de sécurité.

Frédéric Mazué