Accueil Analytics Les DSI du secteur public vont accroître leurs dépenses dans les solutions...

Les DSI du secteur public vont accroître leurs dépenses dans les solutions Cloud, la cybersécurité et l’analytique

 
Les DSI travaillants pour des institutions gouvernementales devraient dépenser davantage dans le Cloud, la cybersécurité, et l’analytics en 2018 prévoit le cabinet Gartner 
L‘enquête de Gartner intitulée « 2018 CIO Agenda: Government Insights » révèle que la transformation digitale numérique est plus importante pour les gouvernements (première priorité pour 18% des répondants) que pour l’ensemble des industries (17 %) – exception faite des agences de défense et de renseignement (6%). Les entreprises du secteur privé l’ont classé deuxième, après la croissance/part de marché. Les trois priorités pour les gouvernements sont la sécurité, la sûreté et le risque (13%), la gouvernance, la conformité et la réglementation (12%), enfin les initiatives et améliorations technologiques (11 %)
En réponse à la question «Quel investissement technologique est le plus important pour la réalisation de la mission de votre organisation?, Les DSI ont mentionné le Cloud et la BI / analytics à 19% et 18%, puis les infrastructures / datacenters (11%).
En accord avec ce classement Cloud/analyse/infrastructure, les DSI anticipent également une augmentation des dépenses dans les services et solutions Cloud (19 %), la cybersécurité(17 %) et la BI (16 %).
Alors que seuls 5 % des directeurs des technologies de l’information ont estimé que la sécurité était essentiel à la réalisation de la mission de l’organisation (voir le premier tableau), 17% s’attendent à une augmentation des dépenses en matière de sécurité informatique. Pour Gartner, cela indique logiquement que la sécurité n’est pas un élément différenciant concurrentiel pour le gouvernement, mais que des dépenses supplémentaires par rapport aux niveaux historiques dans ce domaine sont justifiées en réponse aux tentatives incessantes d’exploiter les vulnérabilités des systèmes.