Accueil Cloud computing Les certifications et formations Microsoft changent le 31 décembre, à commencer par...

Les certifications et formations Microsoft changent le 31 décembre, à commencer par Azure

Logo Microsoft Azure
Logo Microsoft Azure

Au 31 décembre, Microsoft retire les titres actuels de certification Azure pour les remplacer par les tout premiers d’une grande série annoncée : des certifications « job-role based ».

Associées aux examens, les formations officielles correspondantes sont également retirées et remplacées par de nouveaux parcours, plus complets.

Global Knowledge, qui revendique la première place des organismes de formation partenaire Microsoft Gold en France, annonce la disponibilité début 2019 des nouveaux parcours de formation sur Azure, et ajoute à l’offre des workshops de préparation pour accompagner tous les candidats à la certification.

Enrichissement des parcours de formation sur Azure 

Sur la base des éléments fournis par l’éditeur, les équipes de la société de formation ont enrichi les formations officielles avec :

  • le développement de labs et leurs corrections filmées, laissées à disposition des participants sur un LMS
  • des études de cas métiers en guise de synthèse des éléments acquis

En effet, l’accent n’est plus seulement mis sur la technologie Cloud mais également sur les compétences et rôles métiers autour d’Azure : administrateur, développeur et architecte.

De nouveaux Workshops de préparation aux certifications Azure proposés en exclusivité

« Grâce aux labs, aux présentations et à l’expérience de nos formateurs, les professionnels développeront leurs connaissances acquises en cours, et passeront l’examen de certification lors de la 5ème demi-journée. Il s’agit d’une préparation immersive et intense pour candidats motivés à obtenir la certification« , précise l’organisme de formation.

Programmes et détail du calendrier de toutes les formations Microsoft Azure 

 

Joel Pascal