Accueil Geek Les cadeaux que vous (vous) acheterez: objet connecté, écran, audio

Les cadeaux que vous (vous) acheterez: objet connecté, écran, audio

Vous êtes plus nombreux que d’habitude  – 300 environ ce 22 décembre – , à avoir participé à notre sondage: « Quels cadeaux high-tech vous tentent ? ».

16% ne sont tentés par aucun produit électronique ce qui veut dire que  vous êtes 84% à envisager un achat dans ces familles de produits!

Membres de la communauté IT, on vous imagine déjà souvent mieux équipé que les foyers moyens. Vous n’achetez donc pas en masse de tablette (6% des votes ) ou d’ ordinateur, smartphone, console (3% à 4%). Bof! , vous n’avez pas attendu Noël pour disposer du dernier modèle,  les votes sont faibles pour ces produits pourtant populaires.

La montre connectée ne déclenche pas non plus l’enthousiasme (3%), mais il est vrai qu’elle est encore coûteuse et que les interrogations sur son usage réel et la durée de sa batterie peuvent faire hésiter.

Un nouvel écran est le produit le plus plebiscité à ce jour (nous remettrons à jour cet article si le sondage change!). Les accessoires audio, casques ou enceintes acoustiques pour Smartphones, un grand classiques depuis quelques années, viennent au second rang avec 16% des votes.

Le succès des objets connectés

Le premier choix (35%) est en fait « autres objets connectés ». ce peut être un robot, un bracelet de jogging ou fitness, une lampe d’ambiance ou n’importe quel accessoire connecté… En faire l’inventaire serait dresser un catalogue à la Prévert. Nous essairons de nous rattrapper avec le prochain sondage: « quel cadeau avez-vous acheté »!

 

Sondage cadeaux geek-déc 2015
Les résultats du sondage au le 22 décembre (305 votes)

 

Jean Kaminsky