Accueil Emploi Les 15 entreprises IT préférées de leurs salariés

Les 15 entreprises IT préférées de leurs salariés

Rapport au 29/06/2015 ; le classement été réalisés sur les Notes Générales d'entreprises ayant au moins 15 comptes-rendus d'employés français anonymes
Le TOP 15
Rapport au 29/06/2015 ; le classement été réalisés sur les Notes Générales d’entreprises ayant au moins 15 compte-rendus d’employés français anonymes

Les salariés français sont-ils heureux dans leurs entreprises IT ? La place de marché dédiée à l’emploi et à la carrière Glassdoor a établi son Top 15 sur la base des témoignages anonymes d’employés français laissés sur son site.

Au mois d’avril, Solutions numériques vous donnait en exclusivité le Top 20 des entreprises IT où il fait bon vivre (voir article). Un classement réalisé avec Glassdoor, place de marché dédiée à l’emploi et à la carrière, qui mettait l’accent sur l’équilibre entre la vie privée et le travail et sur l’appréciation de la culture et des valeurs de l’entreprise.

Glassdoor fait aujourd’hui un classement plus général des entreprises IT en France : les salariés y sont-ils heureux ?

En tête, la start up française Blablacar qui arrive en tête avec une note de 4,9 quasi au maximum (5), qui surclasse même Google (4,7) pourtant habitué à la première place des Best Place to Work aux Etats-Unis, comme au Royaume-Uni. La société américaine Homeway connue en France pour son service de location de vacances Abritel arrive en 3ème position (4,3), suivi du spécialiste de la sécurité numérique néerlandais Gemalto (4,2) et du géant américain Mirosoft (4,1). Deuxième entreprise française à apparaître dans le classement, Dassault Systèmes pointe à la 7ème place (3,9).

En comparaison, la notation moyenne parmi les 400 000 entreprises référencées sur Glassdoor est de 3,2

 

 

Juliette Paoli