Accueil En chiffres Le Top 20 des entreprises IT où il fait bon vivre selon...

Le Top 20 des entreprises IT où il fait bon vivre selon Glassdoor

Baromètre

Comment les salariés perçoivent-ils leurs entreprises IT ? Approuvent-ils les valeurs et la culture internes ? L’équilibre entre vie privée et travail leur convient-il ? Glassdoor, communauté en ligne dédié à l’emploi et à la carrière, a établi pour Solutions numériques un classement des 20 entreprises les mieux notées, à partir des avis anonymes laissés par les salariés français sur ce site.

 

Glassdoor gère une base de données croissante de 6 millions d’avis suer les entreprises, d’évaluations des PDG, d’informations sur les salaires, de retours d’entretiens d’embauche et de questions, d’avis sur les avantages, de photos des bureaux, etc. Toutes ces informations sont partagées par ceux qui connaissent le mieux les entreprises : les employés.

Pour savoir comment les salariés français des entreprises IT jugent leurs entreprises en matière de bien-être, Glassdoor a établi pour nous un classement des 20 entreprises les mieux notées, à partir des avis laissés par les salariés français sur ce site. Equilibre entre vie privée et travail, et adhésion aux valeurs et à la culture de l’entreprise sont les deux critères retenus.

 

Ce top 20 des entreprises IT a été réalisé le 9 avril 2015 et se fonde sur les avis des utilisateurs qui ont ouvert un compte anonyme pour noter leur entreprise. Toutes les entreprises IT ne s’y trouvent donc pas, loin de là. En outre, les résultats sont à modérer, sachant que chaque entreprise a reçu plus ou moins d’avis – mais a minima 14 compte-rendus d’employés pour figurer à ce classement. Les notes finales obtenues sont la moyenne de celles indiquées par les employés, comprises entre 1 (la note minimale) et 5 (le meilleur score).

 

Quel équilibre entre la vie privée et le travail ? Toutes les sociétés sont au-dessus de la moyenne (2,5)

 

Vie privée et travail : quel équilibre ?
Equilibre entre vie privée et travail. Les avis sur Glassdoor/ Notation de 1 à 5.

Appréciation de la culture et des valeurs de l’entreprise : on note cette fois des écarts significatifs entre les sociétés.

Avis sur la culture et les valeurs de l'entreprises
Appréciation de la culture et des valeurs de l’entreprises – Avis Glassdoor/Notation de 1 à 5.

 

 

Juliette Paoli