Accueil Collaboratif L’équipe cycliste Trek-Segafredo soutenue par l’IT

L’équipe cycliste Trek-Segafredo soutenue par l’IT

Dispersées aux quatre coins du monde, les coureurs, les équipes d’ingénieurs et du marketing de l’équipe cycliste Trek-Segafredo, en ce moment sur le Tour de France, peuvent dorénavant collaborer à distance et partager tout aussi bien leurs informations de voyage que leurs feedbacks sur les vélos et matériels sportifs, grâce au partenariat formé avec CA Technologies.

Lorsque nous demandons à Joe Vadeboncoeur, vice-président de Trek Bicycle Corporation, si c’est un peu grâce à CA Technologies que Fabian Cancellara était arrivé deuxième au Tour de Flandres qui s’est déroulé en avril, il répond avec humour : “ Nous l’espérons. Chaque détail compte dans le milieu du cyclisme « , précise-t-il, et un outil qui facilite la vie des cyclistes, c’est autant de stress en moins : “Ils peuvent se concentrer sur leur entraînement”.

J. Vadeboncoeur
Joe Vadeboncoeur

En ce moment CA Technologies accompagne l’équipe Trek-Segafredo lors du Tour de France 2016 (Fabian Cancellara vient de laisser tomber le Tour de France pour se consacrer à son entraînement pour les Jeux de Rio). « Nous entrons vraiment dans la nouvelle ère du sport connecté, où l’analyse des données des équipes permet d’améliorer les performances », soutient Freddie Stouffer, Operations Manager chez Trek-Segafredo.

L’agilité en état d’esprit

L’équipe s’appuie sur les outils CA Agile Management, et notamment sur CA Flowdock, une application de collaboration (Chat, partage de documents… ) pour postes de travail, terminaux mobiles et navigateurs web, qui leur permet d’échanger des informations alors que les équipes sont dispersées géographiquement et souvent en déplacement pendant de longues périodes. Si les coureurs utilisent cette plateforme de partage, les équipes du marketing aussi, comme celles des ingénieurs, pour échanger entre eux en temps réel leurs feedbacks sur les performances des vélos et des matériels. « Ce qui aide à raccourcir les cycles de développement des produits », indique Joe Vadeboncoeur.

M. Comastri
Marco Comastri

Marco Comastri, directeur général et président de CA Technologies pour la région EMEA :
 » L’agilité est un état d’esprit permettant aux entreprises de passer plus rapidement des idées à des résultats concrets. C’est précisément ce que recherche Trek-Segafredo : leur objectif est de remporter des courses, et leur mission implique donc de découvrir comment utiliser les nouvelles technologies pour y parvenir. »

 

 

 

Juliette Paoli