Accueil Dématérialisation L’entreprise augmentée à la Samsung Innovation Week 2016

L’entreprise augmentée à la Samsung Innovation Week 2016

Samsung Innovation Week
Samsung Innovation Week 2016

La deuxième édition de la Samsung Innovation Week se tient du 9 au 13 mai à la galerie Joseph, à Paris. Cet événement annuel  » consacré à l’innovation au service de la transformation digitale des entreprises  » a pour thème l’entreprise augmentée.

Dans un espace de 850 m2, la Samsung Innovation Week prévoit d’accueillir 1 000 personnes, 500 entreprises et plus de 60 partenaires développeurs. C’est plus d’une centaine de solutions et de produits au service de la transformation digitale des entreprises qui seront présentés. Les visiteurs peuvent découvrir des espaces aménagés, recréant chaque environnement de l’entreprise augmentée, de l’accueil au back office, quel que soit le secteur d’activité.

Conçu comme une expérience unique et immersive, cet événement plonge les visiteurs dans l’environnement professionnel de demain : une entreprise augmentée avec des méthodes de travail digitalisées, une optimisation des usages pro/perso et des relations personnalisées, aussi bien avec les clients que les salariés.

La Samsung Innovation Week revisite plusieurs secteurs : l’hôtellerie, restauration et arena , la distribution, la beauté, la banque, la santé et l’industrie. Pour ce dernier secteur, on pourra par exemple visualiser le fonctionnement en réalité virtuelle d’un site logistique, d’une chaine de production de papier ou encore entrer dans un cockpit d’avion.

Au menu également, les solutions Samsung pour répondre aux besoins de sécurité et de mobilité des entreprises et celle dédiées au bureau du DSI.

 

 

 

Juliette Paoli