Accueil Stratégie/Business L’éditeur Veeam prévoit un CA annuel d’1 milliard de dollars d’ici la...

L’éditeur Veeam prévoit un CA annuel d’1 milliard de dollars d’ici la fin 2018

Veeam Availability Suite 9.5 Update 3
Lancement de Veeam Availability Suite 9.5 Update 3

827 millions de dollars, c’est le chiffre d’affaire record pour 2017 de Veeam, qui espère devenir le prochain éditeur de logiciels a atteindre le milliard en 2018.

En décembre dernier, Veeam annonçait la mise à jour de Veeam Availability Suite, sa solution qui centralise la gestion complète des données et la disponibilité des workloads virtuels, physiques et Cloud via une seule et même plateforme. Ce fournisseur de solutions assurant la continuité d’activité des entreprises la qualifiait de « mise à jour la plus importante » à ce jour. Un succès pour cette suite dont les ventes ont progressé de 48 % en 2017 et participé aux « meilleurs résultats en 10 ans d’existence » de la société selon un communiqué diffusé ce jeudi 11 janvier. Veeam y indique avoir réalisé un chiffre d’affaires 2017 de 827 millions de dollars, en progression de 36 % en glissement annuel. « Dans le contexte de prolifération massive des données à laquelle font face les entreprises aujourd’hui, il n’a jamais été aussi important d’assurer la disponibilité des données et des applications au sein d’un environnement multicloud complexe, souligne Peter McKay, co-CEO et président de Veeam. Nous avons poursuivi notre succès sur le marché des entreprises de taille moyenne tout en nous développant sur le segment des grandes entreprises, qui constitue une priorité d’avenir pour nous. Nous continuons d’enregistrer une croissance à deux chiffres alors que nos concurrents traditionnels sont en recul. »

L’éditeur explique qu’il a conclu plus de 500 000 contrats supplémentaires en 2017 par rapport aux six dernières années cumulées, enregistré une progression de 62 % en glissement annuel de ses contrats auprès des grandes entreprises et affiché une hausse annuelle de 500 % du nombre de contrats d’un montant supérieur à 1 million de dollars. Plus de 57 % des sociétés Forbes Global 2000 et 74% des Fortune 500 sont ses clientes, assure-t-il, précisant qu’il continue de recruter en moyenne 4 000 nouveaux clients par mois.

Le Cloud porte la croissance

Les activités sont boostées par le segment Cloud, avec une croissance annuelle de 50 % en 2017. La dynamique de la société dans le Cloud s’accélère, avec une progression annuelle de 57 % du chiffre d’affaires réalisé avec le cloud au 4ème trimestre et plus de 1,1 million de machines virtuelles (VM) désormais protégées par les services Cloud des partenaires VCSP (Veeam Cloud & Service Provider), au nombre dorénavant de 18 000, dont plus de 1 200 nouvelles recrues arrivées l’an dernier. Peter McKay en est convaincu : « Notre place de leader et notre dynamique en matière de disponibilité des applications et des données dans tout environnement Cloud nous donnent toutes les cartes pour devenir un éditeur de logiciels réalisant 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel d’ici fin 2018″

En 2017, la société a recruté plus de 1 000 collaborateurs en 2017 pour soutenir sa croissance. Les embauches continueront en 2018, assure le responsable.