Accueil Cloud computing Veeam Availability Suite 9.5 Update 3 : la mise à jour la plus importante...

Veeam Availability Suite 9.5 Update 3 : la mise à jour la plus importante lancée par Veeam

Veeam Availability Suite 9.5 Update 3
Lancement de Veeam Availability Suite 9.5 Update 3

Veam étend sa solution de protection des données pour VMware vSphere et Microsoft Hyper‑V, assurant la disponibilité de l’ensemble des applications et données dans tout environnement Cloud à partir d’une plateforme unique de gestion.

Veeam Availability Suite (VAS) 9.5 Update 3 (U3) centralise la gestion complète des données et la disponibilité des workloads virtuels, physiques et Cloud via une seule et même plateforme. « Il y a dix ans, Veeam a pris conscience de la nécessité d’une approche plus innovante de la sauvegarde et de la disponibilité, pour fournir ce qui s’est rapidement imposé comme la solution numéro un de sauvegarde de machines virtuelles, offrant un niveau sans précédent de fiabilité et de facilité d’utilisation », commente Peter McKay, co-CEO et président de Veeam. « Depuis lors, nos clients réclament de Veeam le même degré d’innovation pour tous leurs workloads, de façon à pouvoir abandonner totalement leurs solutions classiques de sauvegarde. Au moyen d’une solution Veeam unifiée, nos clients peuvent gérer la totalité de leurs workloads – virtuels, physiques ou cloud – et assurer la disponibilité de l’ensemble des applications et données dans tout environnement Cloud. »

Les principales nouveautés de VAS 9.5 U3

Gestion intégrée de Veeam Agent pour Microsoft Windows 2.1 et Veeam Agent pour Linux v2. Veeam Agent pour Microsoft Windows 2.1 intègre la protection des clusters critiques de basculement Microsoft Windows Server, tandis que Veeam Agent pour Linux v2 se dote de la possibilité d’effectuer une sauvegarde vers un répertoire Veeam Cloud Connect, de la prise en charge des répertoires « scale-out » comme cibles de la sauvegarde ainsi que du cryptage côté source.

Prise en charge de VMware Cloud sur AWS. La prise en charge par Veeam de VMware Cloud sur AWS permet aux entreprises de déployer ses solutions de disponibilité de manière transparente dans les environnements cloud VMware publics, privés et hybrides.

Intégration du stockage IBM. VAS 9.5 U3 va également bénéficier de l’élargissement du partenariat stratégique de Veeam avec IBM afin d’y inclure l’intégration d’IBM Spectrum Virtualize, étendant ainsi les capacités d’intégration des snapshots de stockage Veeam à IBM Storwize et aux baies reposant sur SAN Volume Controller. La solution commune permettra de gagner du temps, de réduire leurs coûts de main-d’œuvre et d’abaisser les objectifs de temps et points de restauration (RTPO).

Intégration du stockage Lenovo. Veeam élargit également son nouveau partenariat avec Lenovo, via l’intégration des snapshots de stockage VAS 9.5 U3 aux équipements Lenovo Storage V Series, offrant des performances de sauvegarde et de restauration supérieures. D’autre part, la série Lenovo DS a été récemment certifiée Veeam Ready comme cible pour la sauvegarde primaire, offrant de ce fait une solution plus complète aux clients conjoints de Veeam et Lenovo.

Nouveaux outils d’analyse et de supervision dans Veeam ONE. Veeam a ajouté la supervision et le reporting pour les Agents, ainsi qu’une fonction Data Sovereignty Compliance Reporting dans Veeam ONE, la composante de gestion de VAS 9.5 U3. Avec cette nouveauté, l’utilisateur final aura accès à une assistance et à des outils supplémentaires pour l’aider à satisfaire des exigences plus strictes en matière de conformité des sauvegardes et de protection des données.