Accueil Cybersécurité L’éditeur de sécurité SonicWall redevient une société indépendante

L’éditeur de sécurité SonicWall redevient une société indépendante

SonicWall
logo SonicWall

C’est officiel, l’éditeur de sécurité SonicWall redevient une société indépendante, suite à la finalisation de l’acquisition du Groupe Dell Software par Francisco Partners et Elliott Management.

Nous vous l’annoncions en juin : le fonds de rachat d’entreprises Francisco Partners et le fonds Elliott Management avaient proposé à Dell de lui racheter sa division de logiciel, Dell Software Group, auquel appartient SonicWall, alors que le fabricant bouclait de son côté le rachat d’EMC pour 67 milliards de dollars. L’opération est finalisée. En rachetant Dell Software, Franciso Partners et Elliott Management ont annoncé la scission (spin out) de SonicWall qui redevient une société indépendante.

Bill Conner, vétéran de la cybersécurité et des réseaux, est nommé au poste de président et directeur général. Il a précédemment occupé les fonctions de PDG de Silent Circle et d’Entrust, ainsi que de président de Data Networks et de président de la division Enterprise Networks de Nortel Networks.

F. Malecki
Florian Malecki

Le responsable France est Florian Malecki, directeur Marketing Produit SonicWall, qui avait le même poste chez Dell Software.

SonicWall dispose d’un large éventail de solutions incluant le service Capture Advanced Threat Protection pour la détection avancée des menaces. Il comprend également une solution de sandboxing plurimoteur capable de bloquer les attaques inconnues et zero-day, et d’appliquer au besoin un remède de manière complètement automatisée. « En tant que marque autonome, nous pouvons mettre en œuvre plus rapidement que jamais les décisions et les actions susceptibles de répondre aux besoins de nos partenaires channel et de nos clients, en leur proposant les solutions les plus adaptées », a déclaré le nouveau président. Qui ajoute : « Afin de protéger nos clients contre les menaces sophistiquées de cybersécurité, nous poursuivons notre engagement dans l’innovation produit pour satisfaire nos clients et investir chez nos partenaires qui opèrent comme une extension de l’équipe SonicWall ». De fait, cette année, l’éditeur a augmenté de 20 % le nombre de nouveaux partenaires proposant ses solutions. Et il met tout juste en place à leur destination un programme nommé « SonicWall SecureFirst Partner Program » : « Les partenaires pourront prétendre à des récompenses supérieures pour leurs contributions, à une meilleure protection des opportunités enregistrées et à des formations techniques approfondies pour maîtriser l’ensemble des offres de la gamme SonicWall », annonce-t-il. Notez que Dell continuera de revendre l’ensemble des produits de la gamme SonicWall.