Accueil Non classé L’école d’ingénieurs ECE lance un nouveau Master of Science avec une spécialisation...

L’école d’ingénieurs ECE lance un nouveau Master of Science avec une spécialisation en cybersécurité

Cette spécialisation de niveau Bac+5 se veut « professionnalisante ». Les inscriptions son ouvertes pour une rentrée en septembre. 

L’ECE, grande école d’ingénieurs généraliste positionnée sur l’ingénierie numérique, présente à Paris et Lyon, annonce le lancement de son programme MSc, composé de 3 formations dédiées aux défis des transitions numérique et environnementale, disponibles dès septembre 2021, dont un MSc Manager de la Cybersécurité.

« Résolument professionnalisantes, ces formations de niveau bac+5 sont ouvertes à des étudiants provenant de divers horizons en France et à l’international (universités, écoles d’ingénieurs, IUT, écoles de management) qui souhaitent acquérir une spécialisation technique et sectorielle recherchée par les entreprises et en rapport avec les évolutions du marché de l’emploi », précise  Philippe Haik, responsable des programmes spécialisés de l’ECE.
Le responsable met en avant l’aspect concret des formations : « Les MSc de l’ECE, construits et animés avec nos partenaires entreprises, placent les étudiants en situation professionnelle en les confrontant à des cas réels, tout en leur proposant une immersion longue en entreprise (stage ou alternance, en fonction des programmes) ».

Accessibles avec un niveau bac+4, le MSc Manager de la Cybersécurité, délivré en Français, accueillera les premiers étudiants au mois de septembre 2021 et délivrera un diplôme de niveau Bac+5. Le programme, certifié SecNumEdu et d’une durée de 2 ans, apporte de solides connaissances et compétences managériales et techniques qui répondent aux exigences de recrutement d’un secteur en plein développement (selon le CESIN, près de 300 000 emplois sont à pourvoir dans la cybersécurité en Europe en 2021). Cette formation permettra selon l’école d’appréhender « les nouveaux enjeux liés à la cybersécurité, pour répondre et anticiper les menaces » ; de déployer, gérer et auditer la sécurité des SI et des réseaux ; de « disposer d’une double compétence managériale et technique professionnalisante, plébiscitée par les entreprises et organisations. »

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’ECE.