Accueil DSI-Open source Le Turbo NAS de QNAP se transforme en serveur de gestion de...

Le Turbo NAS de QNAP se transforme en serveur de gestion de système informatique

Le Turbo NAS de QNAP est dorénavant fourni avec la solution de gestion de parc IT : IT Management Station. Editée par Mandriva Pulse, cette dernière, en Open source, a été conçue pour centraliser la gestion des postes répartis sur des sites multiples ou encore sous différents OS.

« Nous nous félicitons de ce partenariat avec Mandriva, qui est une étape dans la croissance de notre écosystème de solutions d'entreprises fonctionnant directement à partir de notre matériel. Ce partenariat avec le pionnier français dans le domaine de l’Open source apportera de nouvelles innovations à nos clients », a déclaré Richard Lee, directeur général de QNAP.

Avec l’IT Management Station, le Turbo NAS étend donc ses applications d'entreprise et inclut de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, un tableau de bord permet de superviser un grand nombre de sites via une interface web unique. Cette solution permet également d’effectuer un inventaire matériel et logiciel complet et de déployer de nouveaux logiciels et des mises à jour de sécurité sur tout le parc informatique. On peut créer et déployer des images de disques durs sur un poste, mais aussi réaliser un diagnostic et gérer les postes client à distance. Sauvegardes incrémentales et restauration sont au programme tout comme la gestion des postes itinérants, qui ne sont pas connectés au réseau local.

L’IT Management Station est disponible dans l‘App Center pour les modèles Turbo NAS exécutant le système d'exploitation QTS 4.1 ou version plus récente.

Juliette Paoli