Accueil Enquête Le secteur de la finance particulièrement ciblé par les attaques DDoS

Le secteur de la finance particulièrement ciblé par les attaques DDoS

Un quart ou presque des entreprises dans les secteurs de l’informatique (21 %), des télécommunications (24 %) et des services financiers (22 %) a subi une attaque par déni de service distribué (DDoS) au cours des 12 derniers mois, selon une enquête réalisée par Kaspersky Lab et B2B International

50 % des attaques DDoS ont conduit à une interruption partielle des services, 24 % à une indisponibilité totale. 74 % des attaques ayant mené à une interruption des services, ont coïncidés avec un autre type d’incident de sécurité, comme une attaque de malware ou une intrusion sur le réseau. Enfin, 26 % des attaques DDoS ont eu pour conséquence la perte de données sensibles.

DDOS

Tandis qu’un peu moins de la moitié (47 %) des établissements financiers admettent être des cibles au premier chef, les entreprises d’informatique et de télécommunications ne s’estiment guère plus menacées que les autres secteurs, ce qui risque de les rendre plus vulnérables…

Interrogés sur les motivations/auteurs possibles de ces attaques, les répondants ont estimé qu’il s’agissait avant tout d’une volonté d’arrêter les activités de l’entreprise (28 %). On notera que 12 % d’entre eux pensent qu’il s’agit d’attaques de concurrents.

DDOS2