Accueil Relation client Le réseau social d’entreprise Jive vendu à un spécialiste de la relation client

Le réseau social d’entreprise Jive vendu à un spécialiste de la relation client

C’est pendant sa convention annuelle à Las Vegas que Jive a annoncé mardi 9 mai son rachat par le fonds texan EWS Capital.

Oracle, SAP, Cisco… Qui allait racheter le réseau social d’entreprise Jive qui cherchait à se vendre ? Aucun d’entre eux finalement mais le fonds d’investissement EWS Capital, par l’intermédiaire de sa filiale Wave Systems, pour devenir une partie de la famille de sociétés Aurea, spécialiste de la relation client, qui compte 4000 clients dans le monde.

« En tant que leader de la collaboration d’entreprise, Jive a repoussé les limites du travail collaboratif depuis 16 ans« , a indiqué Elisa Steele, PDG de Jive. Et de se féliciter de ses clients aux marques mondiales reconnues, comme T-Mobile, Alcatel-Lucent, Schneider Electric ou encore Lafarge, des bénéfices record et de la rentabilité du dernier trimestre annoncé. « Avec Jive et Aurea réunis, nous pouvons offrir des outils de bout en bout, pour l’expérience client et collaborateurs, dont les entreprises ont besoin dans le paysage numérique actuel« . Jive viendra donc s’insérer dans la plateforme de gestion de la relation client d’Aurea, tout en gardant son nom. Jive propose deux offres : Jive-n et Jive-x (voir ci-dessous)

Jive-n
Jive-n, un logiciel d’intranet et interactif.

 

Jive-x
Jive-x, un logiciel de communauté de clients

La transaction, dont la finalisation est prévue pour le mois de juin prochain, est évaluée à 462 millions de dollars, ce que certains analystes estiment bas.