Accueil Réseau-Serveurs Le portefeuille LAN d'Alcatel-Lucent Enterprise classé « très forté par Current Analysis

Le portefeuille LAN d'Alcatel-Lucent Enterprise classé « très forté par Current Analysis

Suite à une évaluation récente des solutions de commutation LAN pour réseaux campus, Current Analysis a relevé le classement d’Alcatel-Lucent Enterprise à «très fort». L’ajout de nouvelles technologies, comme le commutateur LAN avancé OmniSwitch 6860, permet à Alcatel-Lucent Enterprise d'offrir un portefeuille complet de commutation LAN – du datacenter, du cœur de réseau jusqu’à la distribution et l'accès.

Les capacités innovantes, comme les outils analytiques embarqués sur le nouveau OmniSwitch 6860, l'intégration avec le logiciel de gestion d'accès ClearPass pour des fonctionnalités complètes de BYOD et l’accès unifié à travers une plate-forme de gestion convergée de réseaux câblés et sans fil, ont contribué à l’amélioration de la notation.

La diversité du portefeuille a également été classée comme «très fort» car celui-ci couvre la gamme complète des commutateurs d'accès 10/100 Mbps jusqu’aux commutateurs de base de 40 GbE à haute densité.

Précisons deux atouts d’OmniSwitch. D’abord, la mise à niveau des interfaces haut débits s’effectue via une mise à jour logicielle, sans remplacement du matériel existant. Cela est important pour les infrastructures de réseau qui souhaitent évoluer du Gigabit Ethernet (1GbE) vers du 10GbE. Ensuite, les outils analytiques embarqués sur l'OmniSwitch 6860 offrent une visibilité détaillée des flux de réseau et de la bande passante utilisée par chaque application, ce qui permet aux administrateurs réseau de configurer facilement des règles  dépendant de l'utilisateur, du dispositif et de l'application et de paramétrer les priorités, la qualité du service et la sécurité sur  du réseau.

Current Analysis publie ses notes d'évaluation des produits deux fois par an. Le rapport actuel peut être téléchargé ici.

 

Juliette Paoli