Accueil Non classé Le PDG de Datadog fait son entrée dans le palmarès des milliardaires...

Le PDG de Datadog fait son entrée dans le palmarès des milliardaires français de Forbes

Olivier Pomel, CEo de Datadog

Malgré la crise due au Covid, de nouveaux milliardaires français font leur entrée dans le classement Forbes, dont le PDG de Datadog, selon la version française du magazine, qui publie son palmarès.

Le trio de tête reste inchangé – Arnault-Bettencourt Meyers-Pinault- mais on note l’entrée d’un milliardaire français issus du monde du numérique
La France est passée dans le classement Forbes de 39 à 42 milliardaires entre 2019 et 2020 – Olivier Dassault décédé dans un accident d’hélicoptère en mars étant sorti du classement.
En ce qui concerne le secteur du numérique au sens large, on remarque l’entrée d’Olivier Pomel, à la 34e place avec 1,5 milliard d’euros (1,9 Mds $). Le PDG de la société de surveillance du cloud Datadog détient 6 % des actions qui ont vu leur cours s’envoler de 39 % après le premier jour de cotation au Nasdaq, selon le magazine. La capitalisation boursière de la société qui est présente dans 24 pays a déjà atteint 10 milliards d’euros. Il a cofondée l’entreprise avec Alexis Lê-Quôc, directeur technologique de l’entreprise, en 2010. La société compte 200 collaborateurs à Paris.
Si le top 10 du classement des milliardaires français reste inchangé, tous ont vu leur fortune augmenter en 2020, dont Patrick Drahi, propriétaire via Altice de BFM, Libération et RMC (9,8 milliards)) et Xavier Niel propriétaire notamment d’Iliad-Free, mais aussi du Monde (7,3 milliards).

 

La Rédaction avec AFP