Accueil Channel Les nouveaux PDG et DG chez les fournisseurs et le channel IT...

Les nouveaux PDG et DG chez les fournisseurs et le channel IT BTOB du premier trimestre 2021

Solutions Numériques vous dévoile une nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants annoncées au premier trimestre 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Avanade – Franck Joudiou (en photo)

Franck Joudiou a été nommé directeur général exécutif de la SSII Avanade pour la France, la Belgique et les Pays-Bas. Précédemment, il était directeur général pendant six ans d’Azeo, un prestataire IT racheté en 2020 par Avanade.

AWS – Adam Selipsky

Amazon Web Services (AWS), le leader mondial des services Cloud, annonce le 23 mars qu’Adam Selipsky, le PDG de Tableau, succèdera cet été à Andy Jassy en tant que PDG, poste que ce dernier devait occuper suite à la décision de Jeff Bezos, le fondateur, de prendre de la distance.

Un retour au bercail pour Adam Selipsky, qu’AWS vient de recruter comme PDG chez Tableau, un éditeur californien de logiciels analytiques qu’il dirigeait même après son rachat en 2019 par Salesforce. En effet, il a travaillé auparavant pendant 11 ans chez le leader mondial des services Cloud, et notamment comme président du marketing, des ventes et du support jusqu’en 2016.

Bouygues Telecom 1913 – Jean-Claude Marquez

Jean-Claude Marquez a été nommé en mars président de 1913, une filiale de Bouygues Telecom Entreprises. Il était directeur de la Distribution BtoB de Bouygues Telecom.

CY Tech – Thierry Siouffi

Le conseil de CY Tech réuni fin mars a élu Thierry Siouffi, le vice-président senior de l’Europe du sud chez Atos, comme président, et Soline Godet comme vice-présidente.

PFU EMEA – Hiroaki Kashiwagi

PFU EMEA, la filiale scanners de Fujitsu dans la zone EMEA, a nommé Hiroaki Kashiwagi en tant que président et directeur général. Il remplace le président sortant, Toru Maki, qui prend sa retraite au Japon. Il doit étendre notamment les partenariats de la filiale scanners de Fujitsu dans la zone EMEA.