Accueil Dématérialisation Le nouveau SIRH de Kelio se structure autour d’un dossier salarié dynamique

Le nouveau SIRH de Kelio se structure autour d’un dossier salarié dynamique

A l’occasion du salon Solutions RH qui se déroule à la Porte de Versailles à Paris, Kelio a dévoilé Kelio V5, la nouvelle version de son logiciel SIRH dédié à la gestion de la vie du collaborateur au travail. 

L’éditeur a repensé l’architecture de son progiciel afin de proposer une solution unique et globale, structurée autour d’un “Core RH  » un dossier salarié dynamique, comme l’explique sur place à Solutions Numériques Lauriane Faure, la responsable communication de Kelio. Ce dossier salarié dématérialisé « irrigue l’ensemble des processus RH  », en temps réel : recrutement, onboarding, contrat, gestion des emplois et compétences, carrière, gestion des temps, entretien, formation, etc.

A l’inverse d’autres éditeurs, qui proposent des logiciels dédiés à une fonctionnalité précise, ou regroupent sur une marketplace diverses applications, Kelio propose donc une suite intégrée, dont le “Core RH  » de Kelio V5 est enrichi, en temps réel, tout au long du cycle de vie du collaborateur au sein de son organisation, des premières étapes de son recrutement à son départ. Il intègre à la fois des données administratives et contractuelles, les historiques de carrière et le parcours du salarié au sein de l’entreprise. 

La centralisation de ces données au sein du progiciel unique Kelio représente un gain de temps essentiel pour les professionnels des RH : ces derniers ne sont pas contraints de les ressaisir d’une fonctionnalité à une autre. Les données sont centralisées et facilement exploitables depuis la solution de reporting intégrée. Facilement paramétrable et personnalisable, elle permet d’alimenter les tableaux de bord de pilotage au travers de nombreux indicateurs de suivi RH (répartition des effectifs, pyramide des âges, suivi de l’ancienneté, etc.).

La nouvelle version Kelio V5 renforce notamment : 

  • la mise en place de processus RH sur mesure tels que l’onboarding et le preboarding : Kelio permet de planifier et de distribuer les tâches à réaliser en amont de l’arrivée d’un nouveau collaborateur (affectation d’un PC par le service informatique, d’un badge d’accès, préparation du contrat par les RH, etc.). 

  • le reporting de données RH : le “Core RH” permet de restituer l’évolution des données et informations RH, sous forme de KPI. Une base qui permet à l’entreprise de mesurer l’absentéisme, d’établir une pyramide des âges, d’anticiper les départs à la retraite, de cibler son recrutement ou de favoriser la montée en compétences en interne.

  • un contrôle d’accès connecté à la gestion des temps : Kelio propose un module de contrôle des accès, ayant pour particularité d’être couplé aux horaires de travail du salarié. En cas de changement de planning (passage sur des horaires de nuit par exemple), les droits d’accès du collaborateur aux locaux de l’entreprise seront automatiquement ajustés. En cas d’absence (congés, arrêt maladie), ils seront suspendus. 

Les visiteurs du Salon Solutions RH venus en métro avaient déjà un aperçu de la société…