Accueil Emailing Le groupe Sarbacane Software se diversifie dans le marketing automation

Le groupe Sarbacane Software se diversifie dans le marketing automation

En acquérant la start-up geer.io, Sarbacane Software complète son offre marketing pour les TPE/PME avec le marketing automation.

La start-up, dont les bureaux sont situés à Montreuil, a été fondée en 2013 et édite une solution qui permet aux sites e-commerce d’automatiser leurs opérations marketing par email ou SMS (Trigger Marketing) : message d’anniversaires personnalisés, réactivation de clients inactifs, pack de bienvenu, sollicitation d’avis suite à une commande…et surtout relances de paniers abandonnés. Compatible avec PrestaShop et Magento, Geer.io se connecte à la base de données du site e-commerce pour analyser le comportement du client et lui envoyer automatiquement le bon message, au bon moment. Aucun développement n’est requis pour l’installation et le paramétrage des campagnes se veut très intuitif.

L’acquisition de Geer.io marque un nouvel élan dans la stratégie de Sarbacane Software. Avec cette acquisition, le Groupe se dote d’une expertise et d’une technologie complémentaires aux solutions déjà commercialisées : Sarbacane, son logiciel emailing, Primotexto, solution professionnelle de SMS Marketing, et Tipimail, sa plateforme d’envoi des emails transactionnels lancée en juin dernier (voir notre article). « L’acquisition de Geer.io s’inscrit dans la stratégie de Sarbacane Software qui vise à combiner l’innovation organique avec des acquisitions clés pour aboutir à l’offre marketing la plus complète pour les TPE/PME », indique le groupe qui n’a pas communiqué le montant de ce rachat.

Alain Soundirarassou, le fondateur de geer.io, continuera à diriger son équipe, et bénéficiera du plan d’investissement d’un million d’euros prévu par Sarbacane Software. Afin d’accompagner le développement produit, des investissements marketing importants et des recrutements sont d’ores et déjà prévus pour 2015.

Juliette Paoli