Accueil E-commerce Le Crédit Agricole lance sa nouvelle offre de création de sites Internet...

Le Crédit Agricole lance sa nouvelle offre de création de sites Internet avec Oxatis

A l’occasion du Salon E-commerce de Paris, le Crédit Agricole a dévoilé la nouvelle version de son offre de création et d’animation de sites « Pack e-commerce ». Solution maison à l’origine, l’offre se refait une santé, le Crédit Agricole faisant aujourd’hui le choix d’un partenariat avec Oxatis, spécialiste bien connu des solutions e-commerce en mode SaaS. Précisions avec David Rebiere, responsable de Square Achat, filiale e-commerce du Crédit Agricole.

 

Conçue pour les clients du Crédit Agricole – professionnels, commerçants, agriculteurs, petites et moyennes entreprises -, l’offre « Pack e-commerce » aura séduit « 1 millier de clients à fin 2015 », nous indique David Rebiere, le responsable de Square Achat. Cette filiale e-commerce de 9 personnes créée en 2009 au sein de la Caisse Régionale Crédit Agricole Pyrénées Gascogne avec la collaboration d’une agence web locale, est en charge de cette offre. Son objectif était de « répondre à la demande de nos clients qui souhaitaient pouvoir développer leurs ventes grâce au Web. Le Crédit Agricole, partenaire financier, a souhaité apporter le service nécessaire pour permettre à ses clients de se lancer sur Internet avec une formule simple et clé en main.»

D’une solution maison à une offre très pro

La solution maison mise en place jusqu’à maintenant «  répondait parfaitement à la clientèle des professionnels de petite taille », nous précise David Rebiere. Mais il fallait répondre « aux besoins des e-commerçants les plus exigeants ». Un choix stratégique a été opéré en 2015 afin de « s’adosser à la plate-forme leader en Europe des solutions e-commerce pour disposer de services e-business indispensables : liaison automatisée avec les marketplace et comparateurs de prix, interface automatisée avec les solutions de gestion (Ciel, Sage, EBP,etc.), fonctionnalités BtoB, etc. L’objectif est de proposer une des solutions e-commerce les plus riches du marché. »

Le Pack e-commerce est une formule clé en main intégrant l’ensemble des outils nécessaires au développement d’une activité commerciale sur Internet : dépôt de noms de domaine, logiciel de création de site, hébergement sécurisé, module de paiement et support client. A la clé, 312 nouvelles fonctionnalités, dont des outils web design et de gestion des images, la gestion intégrée des places de marché (eBay et Amazon notamment), l’optimisation pour les sites mobiles, la gestion des commandes par mail et téléphone, et la possibilité d’avoir sa boutique dans Facebook. L’offre intègre également E-transactions, la nouvelle solution de paiement sécurisé du Crédit Agricole. Pour David Rebiere, les clients sont avant tout séduits par l’accompagnement personnalisé proposé, « le coaching inclut le partage d’écran », précise-t-il, et sont rassurés par les dispositifs de paiement et de contrôle sécurisés mis en place. Pour le pack e-boutique (site marchand), il faut compter 55 euros par mois auxquels il faut ajouter les frais de mise en service (prix en fonction de la Caisse Régionale du Crédit Agricole). Les clients qui ont déjà souscrit à l’offre « Pack E-commerce » bénéficieront de la nouvelle mouture.

Parmi les améliorations à venir, David Rebiere nous précise que début 2016 les solutions avis client FIANET (Sceau de confiance) seront intégrées dans l’offre pour favoriser la conversion, sans impact tarifaire pour les clients.

Le patron d’Oxatis, Marc Schillaci, a commenté sur son blog : « Vous le remarquerez, il est signifiant que le Crédit Agricole ait choisi de se faire accompagner. Preuve qu’on ne peut plus rentrer dans le métier du e-commerce from scratch. A bon entendeur…Et d’ajouter : Parce que ce sont des pros, les équipes du Crédit Agricole ont évidemment cherché le meilleur prestataire pour les accompagner. »

Pour en savoir plus : http://monpackecommerce.com

Juliette Paoli